Aller au contenu

PS/GS en 2014-2015


Messages recommandés

Vous avez choisi de ne pas faire de récréation l'après-midi ? C'est la question qui a fait débat en juin chez nous.

alors depuis l'an passé pas de récré l'après midi car

- nous partageons la cour avec les élémentaires, ils sortent jusqu'à 15h je crois, le temps qu'il n'y ait plus personne dans l'escalier on sortirait disons vers 15h10. Déjà je ne trouve pas ça judicieux et puis comme nos parents d'élèves majoritairement ne travaillent pas, certains sont présents très tôt à la grille dès 15h15/15h30 et je ne veux pas que les parents puissent intervenir pendant les récrés

- ensuite si on ne fait pas 30 min, en hiver sortir 20min ça fait beaucoup d'habillage et déshabillage pour peu de temps effectif

- dans la réalité on (les ms/gs et les ps/ms) a fait quelques récrés en fin d'année quand il faisait très beau et chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte, je l'ai utilisée toute l'année dernière, elle est partie chez un élève chaque weekend (et comme j'en avais plein, elle a tout juste eu le temps d'aller une fois chez chaque enfant ! Ouf !)

Nous, pas de récré l'après midi en maternelle.

Pimouss, je vais bosser sur les 4 éléments, ça m'intéresse tes documents ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous partez sur quels albums de rentrée ?

Le même thème pour les 2 niveaux, c'est pas facile à trouver,

J'hésite encore entre la semaine de souris chérie, perdu pour travailler sur les jours ou petit ogre veut aller à l école, pour les ps je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai acheté gloups et pop à l'école

Dans ma classe j'ai beaucoup de livres coups de coeur sur plusieurs niveaux de lecture donc je vais piocher dedans aussi

Une liste ici http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je m'y remets doucement aussi

comme albums je vais faire merci le vent et le vent m'a pris en parallèle avec le thème de l'automne pour les PS

mais pour la rentrée aucune idée! peut-être Calinours va à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte, je l'ai utilisée toute l'année dernière, elle est partie chez un élève chaque weekend (et comme j'en avais plein, elle a tout juste eu le temps d'aller une fois chez chaque enfant ! Ouf !)

Nous, pas de récré l'après midi en maternelle.

Pimouss, je vais bosser sur les 4 éléments, ça m'intéresse tes documents ! :blush:

alors en voici 2

doc_accompagnement_pour_quatre_elements.pdf

les_propositions_pedagogiques_et_axes_de_recherches.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre

en arts visuels il y a encore 5 documents et 2 en musique mais ils sont trop lourds pour passer ici

j'essaie http://www-annexe.ac-rouen.fr/premier_degre/cpem/livret/download/14l5qmird2l4v8dbkoti9i0s9q3.pdf

les_propositions_pedagogiques_et_axes_de_recherches-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii ! :)

je peux t'envoyer le reste par mail si tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups il est accessible pour les PS ? parce que Le petit ogre, je le trouve limite, donc je le travaillerai seulement avec les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups il est accessible pour les PS ? parce que Le petit ogre, je le trouve limite, donc je le travaillerai seulement avec les GS.

c'est un peu long et la fin un peu implicite je pense pour des PS

Pop à l'école est plus abordable : tout cartonné, de jolies couleurs et ça fait un peu album à compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! J'irai faire un tour en librairie demain pour les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...