Gianna Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure avec moi ! J'ai choisi de travailler sur le thème des 4 éléments, et je pense faire des ateliers type montessori l'après midi ! Je reviendrai fin août, avec plein d'idées, et tout plein de préparations à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eldorado Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour Mêmes niveaux pour moi ! Je fonctionnerai en ateliers autonomes de manipulation une partie de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Tu en auras combien ? Moi, TPS 7, PS 5, MS 8, GS 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eldorado Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En fait on fait deux classes maternelles multi-niveaux pour l'année prochaine. Pour le moment on en est à 8 ou 9 GS, 5 MS et environ 6 PS chacune, plus arrivée de TPS en janvier.... mais on sait qu'il y a toujours des inscriptions non prévues début juillet voire fin août. Dans ma classe j'aurai aussi un petit handicapé, d'âge CE1 mais niveau qui oscille entre PS et CP selon les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Telumehtar Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 J'en suis pour la classe enfantine ! Je rempile pour ma deuxième année ici, avec en prime une inspection et un congé mat' qui commencerait en théorie début novembre Pour le moment, je suis à 19 : 2 TPS, 6 PS, 7 MS et 4 GS. L'après midi, pas de TPS mais je récupère les 5 GS de ma collègue qui a GS-CP-CE1. Effectif sympa, mais dans le lot deux primo-arrivant (dans la classe depuis mai, qui ne parlent pas français ou quasi pas) et un enfant ... "spécial" (pas de diagnostic encore, mais cette année, aucune évolution dans aucune compétence de septembre à juin, en PS ), et beaucoup des mes élèves ne parlent que turc à la maison. Plus les probables arrivées dans l'été. Pour les projets, j'ai demandé à la mairie de nous installer un potager en carré, donc jardinage, petites bêtes du jardin, plantations ... Pas de "gros" projet cette année, j'ai tenté l'année dernière et ça ne me va pas, je préfère travailler sur de petits projets de quelques semaines. De plus je ne veux pas imposer de projet à mon/ma futur(e) remplaçant(e) J'étais flippée l'année dernière de me retrouver avec tous ces niveaux, au final une fois l'adaptation passée, on s'éclate, on voit progresser les enfants, on profite des petits bonheurs de chaque section (les PS qui découvrent tout, les GS qui sont déjà bien dans les apprentissages) Je serai contente de retrouver mes loulous en septembre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je serai aussi inspectée cette année aussi. Je suis dans une classe bilingue, les débuts ont été difficiles avec les TPS l'année dernière, ça sera la même chose avec les nouveaux ! Mais ça vient très vite à cet âge de comprendre une nouvelle langue, je ne me fais pas de souci pour tes primo arrivants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Telumehtar Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je ne m'inquiète pas franchement, surtout que depuis ma première année en LC je navigue dans pas mal de zones défavorisées du département, et ce ne sont pas mes premiers primo Mais ils demandent du temps et de l'attention, ils ont eu du mal à se faire à l'école, j'espère que les grandes vacances ne vont pas tout "déconstruire" Classe bilingue ça fonctionne comment ? Tu fais ma moitié du temps de classe en français et une collègue l'autre moitié dans une autre langue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Oui, dans les textes, c'est 50% en français, 50% en breton. Je fais les enseignements dans les deux langues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scoopy Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Coucou ! moi aussi 5TPS/4PS/2MS/2GS et 4 CP (et 3 CE1 en décloisonnement lecture). A mi-temps pour m'occuper de mes 3 "grands" (8 - 7 -2 ans ) Je travaillerai bien sur les continents sachant que je me suis inscrite au projet cartes car j'ai un CP - et qu'il devrait y avoir une classe du Québec ... Je compte mettre aussi en place des ateliers libres de manipulation. A réfléchir et à concevoir surtout Mais tout d'abord : Bonnes vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pilouosmosa Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour ici aussi TPS (2 pour la rentrée presque sûrs et entre 2 et 4 pour janvier) 6 PS 7MS et 6GS.Je vais certainement aussi me lancer dans des ateliers autonomes de manipulation Sinon, je suis en train de me pencher sur les programmations avant de partir en vacances. Je ne sais pas par où commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celinou063 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour ! Moi aussi j'aurai (7)PS (7)MS (10)GS puis (quelques)TPS en janvier. Par contre, j'ai un peu de mal à voir comment faire quelque chose en commun avec tous ces niveaux... Comment faites-vous ? Vous partez d'un thème puis vous déclinez vos compétences par niveau ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Je reviens fin août, j'essaierai de répondre à vos querstions à ce moment là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés