Didix87 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Coucou ! J'ai découvert ce livre l'an dernier mais je n'ai pas réussi à l'utiliser dans ma classe tant le niveau était faible. Cette année en CE1/CE2, j'aimerais utiliser ces manuels pour la partie lecture "technique". Je pensais alterner une séquence très technique (reconnaitre de qui on parle) et une séquence sur les différents types d'écrits (qu'est-ce que c'est un album ?). Je voudrais avoir vos avis sur cette démarche mais aussi sur les manuels si vous les connaissez ! Merci
anne1 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Je viens de l'acheter en ce2 et je m'y penche ce weekend. Je pensais le coupler avec les gammes de lecture (mélimélune?) et la lecture de livres de littérature. En période 1, je pensais même, car certains de mes élèves risquent d'avoir un petit niveau en lecture leur proposer des lectures magistrales avec seulement des courts extraits pour eux à préparer en lecture à voix haute. Je me pose beaucoup de questions à propos de la lecture et de la littérature jeunesse. Je crois que les petits niveaux sont vite découragés par ce qu'on leur propose en ce2. J'essaie de différencier un maximum, mais je ne suis pas contente de ce que je fais. Bref, en pleine réflexion!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant