Aller au contenu

Contester une note d'inspection


gégég12

Messages recommandés

J'ai été inspectée le 29 avril 2014. Mon inspection s'est très bien passée, l'inspectrice me félicitant de mon professionnalisme, m'encourageant à passer mon CAFIPEMF... En partant, elle me glisse "je vous remercie pour votre excellence, j'essaie de vous mettre 2 points de plus, je vais voir". Me voilà rassurée donc.

Jeudi 3 juillet, la secrétaire de circonscription m'appelle pour me dire qu'elle a mon rapport (je n'ai eu aucun pré-rapport, d'ailleurs). Je lui dit que je passerai lundi pour le signer. J'en profite pour aller sur I-prof voir ma note, et là je suis tombée de ma chaise. En effet, ma note est totalement inchangée. Je n'ai même pas un 1/2 point de plus. Je suis sonnée car en plus, j'ai décidé de passer mon concours d'IEN dès l'année prochaine, et je dois fournir mes deux dernières notes. Comment être crédible avec une note inchangée? Je sens que cela va me plomber mon concours.

J'ai RDV avec l'inspectrice lundi pour un autre sujet, mais je pense que l'ordre du jour va changer.

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà été dans ce cas? Est-ce que vous êtes parvenu à faire changer votre note? Sinon, quels sont mes recours?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que ta notre n a pas encore été rentrée non ils mettent un temps fou à la mettre sur i prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , en ce qui me concerne ma note est apparue sur iprof 4 mois après la signature du rapport ( que j' ai signé 2 ans après l' inspection... Mais c' est un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ta nouvelle note n'est pas enregistrée...

En principe, sur i-prof la date de l'inspection est mentionnée avec la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée le concours d'IEN, après 10 ans de carrière à peine!!! bravo

Merci beaucoup, mais cela fait déjà plusieurs années que ca me trotte dans la tête! :)

Je pense aussi que ta nouvelle note n'est pas enregistrée...

En principe, sur i-prof la date de l'inspection est mentionnée avec la note.

Mais justement il y a la date du 29 avril 2014 avec la note indiquée à côté, note identique à celle du dessous pour la date du 5 avril 2011! C'est pour cela que je suis tombée de ma chaise d'ailleurs car ca saute aux yeux que rien n'a changé mise à part la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta note ne peut être enregistrée tant que tu n'as pas signé ton rapport.

Par ailleurs, ce n'est pas l'IEN qui décide, mais le DASEN sur proposition de l'IEN.

Dans notre académie, il y a une grille de notes intangible, en fonction de l'ancienneté. Du coup, on peut avoir un rapport qualifié d'excellent (c'est un adjectif à cocher dans un tableau sur le rapport, et qui ne peut être minoré à l'inspection suivante qu'avec des arguments très consistants), MAIS se trouver au maximum de la tranche d'ancienneté et avoir une augmentation de note de...... 0 ! Ce fut mon cas la dernière fois... :-(

As-tu vérifié si cela existe dans ton académie, les notes plafonnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note est bien enregistrée AVANT qu'on ait signé le rapport.

Pour moi ce fut le cas en effet (première inspection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contester une note, il faut avoir reçu le rapport. Je te conseille de faire part de ton étonnement à ton IEN, tu verras bien ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll peut aussi s'agir d'une erreur lors de l'enregistrement de la note.

Il y a quelques années, je découvre sur i-prof avec stupeur que ma note a baissé alors que l'inspection s'était bien passée.

Le lendemain, j'ai appelé la circonscription et je tombe sur l'inspectrice qui était déjà au courant.

En fait la personne qui s'était occupée de reporter la note avait confondu un 4 avec un 1.

Et quand j'ai été signé le rapport, effectivement le 4 écrit au crayon ressemblait à un 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contesté et eu gain de cause il y a 4 ans. La rectification a ensuite été faite sur i-prof : l'IEN avait dû faire un courrier à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...