Aller au contenu

Contester une note d'inspection


gégég12

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. Je vois mon inspectrice demain matin, je verrai bien ce qu'elle en dit. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu es chez l'IEN et que tu t'aperçois qu'il s'agit d'une erreur informatique.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est possible d'avoir un rapport excellent avec appréciation maximale et de voir sa note inchangée.

Il y a une note butoir par échelon , si tu l'as obtenue tu stagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est possible d'avoir un rapport excellent avec appréciation maximale et de voir sa note inchangée.

Il y a une note butoir par échelon , si tu l'as obtenue tu stagnes.

idem!Quand elle n'augmente pas, ça veut pas dire qu'elle sanctionne, mais seulement, qu'on fait du travail satisfaisant. D'ailleurs, quand l'ien est contente, c'est 0,25 de plus, très contente 0,5 et ravie 0,75!

La plupart du temps, elle augmente entre rien et 0,25.

Quand elle m'avait mis 0,75, j'étais frustrée mais les conseillers péda m'ont dit de m'estimer heureuse , ça voulait dire que je faisais de l'excellent boulot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est possible d'avoir un rapport excellent avec appréciation maximale et de voir sa note inchangée.

Il y a une note butoir par échelon , si tu l'as obtenue tu stagnes.

Donc il est inutile de se faire inspecter, puisque pour les promotions, en cas de non inspection depuis un moment (délai à rechercher), on réajuste ta note.

Ça te dessert même, puisque tu es perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme .... elle aurait mieux fait de ne pas venir me voir, pour +0,25 que j'aurai obtenu en réajustement (plus de 3 ans sans inspection).

Et pour rebondir, Goelette, tu as de la chance car chez nous, l'inspectrice est là pour "casser" et le rapport n'a rien à voir avec l'entretien (ni la note d'ailleurs). En ce qui me concerne, je suis écœurée et je n'attends rien de l'IEN sinon de la méfiance ! Le temps où il/elle venait avec de précieux conseils (j'ai connu en début de carrière dans un autre département) est révolu en ce qui concerne ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: inspectée en mai 2013, rapport et notes reçus en septembre. rien à voir avec l'augmentation annoncée à l'oral (je n'ai pas la note plancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme .... elle aurait mieux fait de ne pas venir me voir, pour +0,25 que j'aurai obtenu en réajustement (plus de 3 ans sans inspection).

Et pour rebondir, Goelette, tu as de la chance car chez nous, l'inspectrice est là pour "casser" et le rapport n'a rien à voir avec l'entretien (ni la note d'ailleurs). En ce qui me concerne, je suis écœurée et je n'attends rien de l'IEN sinon de la méfiance ! Le temps où il/elle venait avec de précieux conseils (j'ai connu en début de carrière dans un autre département) est révolu en ce qui concerne ma circonscription.

Je travaille dans un secteur très difficile et nous nous serrons tous les coudes.

C'est peut-être pour ça que je ne vois pas les IEN comme des ennemis.

D'une façon générale, je n'ai pas de problème avec la hiérarchie.

J'ai parfois plus de mal avec les "chargés de mission" divers et variés qui colportent pas mal de choses et se font parfois "la voix de son maître" alors même parfois que le maître en question ne leur a rien demandé.

PS: inspectée en mai 2013, rapport et notes reçus en septembre. rien à voir avec l'augmentation annoncée à l'oral (je n'ai pas la note plancher)

L'as-tu appelé(e) pour l'interroger sur cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles. Donc l'inspectrice a été très étonnée quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas donné les deux points dont elle m'avait parlé. Elle a regardé mon rapport, et le DASEN avait bien maintenu ma note. Mais en fait, c'est une erreur, car elle avait proposé 2 points, et ils ont pris ma note de ma toute première inspection! Donc devant moi, elle a envoyé un mail demandant de chercher ma note et de m'octroyer 2 points de plus! Me voici soulagée...

Entre temps, je suis allée voir sur le net les grilles de notation dans les Yvelines, et avec les 2 points que j'ai obtenu, je suis à la note maximale de mon échelon. Je suis rassurée concernant mon dossier pour l'admissibilité au concours d'IEN.

Merci encore pour vos réponses. Bonnes vacances à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...