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Contester une note d'inspection


gégég12

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Chez nous les IENs proposent mais le DASEN (l'IA) décide.

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Goellette, je suis allé voir l'inspectrice avec une collègue syndicale et l'entretien n'a pas donné grand chose. Je bosse en ZEP aussi et on s'est fait casser pour nos mauvais résultats. A tel point que sur mon établissement : maître E en arrêt toute l'année, collègue du RRS démissionne de ses fonctions de coordinateur, une collègue en disponibilité comme la psy.

Alors, je pose cette question et peut-être qu'on pourra y répondre car notre circonscription se la pose depuis 2 ans (arrivée de la nouvelle inspectrice) : à quoi cela sert-il de casser les enseignants ? de faire de bons entretiens post-inspections et se retrouver avec des rapports écrits immondes, voir diffamatoires (jugement sur la personne ...) et des notes au ras des pâquerettes ?

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Pour l'entretien oral qui se passe bien, facile : c'est pour ne pas avoir de problème physique !

Je suis désolée, mais j'ai la chance de ne jamais avoir connu d'IEN comme cela.

J'en ai parfois eu des plus froids et administratifs que d'autres, mais en général, et particulièrement en zone difficile (qui n'est pas forcément en ZEP, d'ailleurs, le rural étant bien souvent aussi difficile), j'ai plutôt eu affaire à des IEN compréhensifs.

Cela dit, je me répète, je n'ai pas de problème particulier avec la hiérarchie et je pense que j'effectue un travail consciencieux que je suis capable d'expliquer.

Car certains de mes collègues un peu laxistes ou perturbés n'ont pas trouvé ces mêmes IEN aussi sympathiques, car ils ont parfois dû les mettre face à leur réalité.

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Pour l'entretien oral qui se passe bien, facile : c'est pour ne pas avoir de problème physique !

Je suis désolée, mais j'ai la chance de ne jamais avoir connu d'IEN comme cela.

J'en ai parfois eu des plus froids et administratifs que d'autres, mais en général, et particulièrement en zone difficile (qui n'est pas forcément en ZEP, d'ailleurs, le rural étant bien souvent aussi difficile), j'ai plutôt eu affaire à des IEN compréhensifs.

Cela dit, je me répète, je n'ai pas de problème particulier avec la hiérarchie et je pense que j'effectue un travail consciencieux que je suis capable d'expliquer.

Car certains de mes collègues un peu laxistes ou perturbés n'ont pas trouvé ces mêmes IEN aussi sympathiques, car ils ont parfois dû les mettre face à leur réalité.

Te vexe pas, hein, je trouve juste ce jugement un peu gonflé...qui es-tu, qui sommes nous pour trouver des collègues laxistes ou "perturbés"? Cela te plairait il qu'un collègue dise la même chose que toi?

Et oui, des IENs chefaillons, imbus de leur pouvoir, qui ne veulent pas de vagues et que leur circonscription ait une bonne (et fausse) image etc.. y'en a, comme dans toutes les professions. Dans mon académie, certains IENs se sont même retrouvés au tribunal administratif et ont perdu.

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Pour l'entretien oral qui se passe bien, facile : c'est pour ne pas avoir de problème physique !

Je suis désolée, mais j'ai la chance de ne jamais avoir connu d'IEN comme cela.

J'en ai parfois eu des plus froids et administratifs que d'autres, mais en général, et particulièrement en zone difficile (qui n'est pas forcément en ZEP, d'ailleurs, le rural étant bien souvent aussi difficile), j'ai plutôt eu affaire à des IEN compréhensifs.

Cela dit, je me répète, je n'ai pas de problème particulier avec la hiérarchie et je pense que j'effectue un travail consciencieux que je suis capable d'expliquer.

Car certains de mes collègues un peu laxistes ou perturbés n'ont pas trouvé ces mêmes IEN aussi sympathiques, car ils ont parfois dû les mettre face à leur réalité.

Le ils, je crois comprendre que tu parles des IEN...

Moi je pourrais dire la même phrase mais le ils désignerait les collègues... et bien souvent d'ailleurs... surtout depuis quelques années...

Les deux sont sûrement valables, je te l'accorde.

Pour l'entretien oral qui se passe bien, facile : c'est pour ne pas avoir de problème physique !

Je suis désolée, mais j'ai la chance de ne jamais avoir connu d'IEN comme cela.

J'en ai parfois eu des plus froids et administratifs que d'autres, mais en général, et particulièrement en zone difficile (qui n'est pas forcément en ZEP, d'ailleurs, le rural étant bien souvent aussi difficile), j'ai plutôt eu affaire à des IEN compréhensifs.

Cela dit, je me répète, je n'ai pas de problème particulier avec la hiérarchie et je pense que j'effectue un travail consciencieux que je suis capable d'expliquer.

Car certains de mes collègues un peu laxistes ou perturbés n'ont pas trouvé ces mêmes IEN aussi sympathiques, car ils ont parfois dû les mettre face à leur réalité.

Te vexe pas, hein, je trouve juste ce jugement un peu gonflé...qui es-tu, qui sommes nous pour trouver des collègues laxistes ou "perturbés"? Cela te plairait il qu'un collègue dise la même chose que toi?

Et oui, des IENs chefaillons, imbus de leur pouvoir, qui ne veulent pas de vagues et que leur circonscription ait une bonne (et fausse) image etc.. y'en a, comme dans toutes les professions. Dans mon académie, certains IENs se sont même retrouvés au tribunal administratif et ont perdu.

Je ne me vexe pas. J'exprime juste une réalité : tous les enseignants ne sont pas consciencieux et équilibrés (j'utilise un mot "soft").

C'est un fait, pas un jugement de ma part.

Des enseignants qui ne préparent pas leur classe, qui ne respectent pas les programmes, ne corrigent pas les cahiers, ...

Des enseignants qui abandonnent leur classe, piquent des crises de nerf, frappent des élèves, les humilient, les mettent en danger, ...

Ils ne sont pas nombreux, mais il y en a.

Donc quand un enseignant de cette trempe est inspecté, il peut avoir des soucis, même avec un IEN compréhensif.

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Comment peux tu considérer comme un fait de dire que tes collègues sont "perturbés"? C'est un jugement et non un fait.

Personnellement, je ne suis qu'une enseignante et juste une MAT et je n'ai pas les capacités pour juger ...oups désolée "énoncer un fait" selon ta terminologie sur un collègue.

De toutes façons, je sors du sujet. J'espère que l'IA suivra le nouvel avis de l'IEN et modifiera la note.

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Pour l'entretien oral qui se passe bien, facile : c'est pour ne pas avoir de problème physique !

Je suis désolée, mais j'ai la chance de ne jamais avoir connu d'IEN comme cela.

J'en ai parfois eu des plus froids et administratifs que d'autres, mais en général, et particulièrement en zone difficile (qui n'est pas forcément en ZEP, d'ailleurs, le rural étant bien souvent aussi difficile), j'ai plutôt eu affaire à des IEN compréhensifs.

Cela dit, je me répète, je n'ai pas de problème particulier avec la hiérarchie et je pense que j'effectue un travail consciencieux que je suis capable d'expliquer.

Car certains de mes collègues un peu laxistes ou perturbés n'ont pas trouvé ces mêmes IEN aussi sympathiques, car ils ont parfois dû les mettre face à leur réalité.

Le ils, je crois comprendre que tu parles des IEN...

Moi je pourrais dire la même phrase mais le ils désignerait les collègues... et bien souvent d'ailleurs... surtout depuis quelques années...

Les deux sont sûrement valables, je te l'accorde.

Pour l'entretien oral qui se passe bien, facile : c'est pour ne pas avoir de problème physique !

Je suis désolée, mais j'ai la chance de ne jamais avoir connu d'IEN comme cela.

J'en ai parfois eu des plus froids et administratifs que d'autres, mais en général, et particulièrement en zone difficile (qui n'est pas forcément en ZEP, d'ailleurs, le rural étant bien souvent aussi difficile), j'ai plutôt eu affaire à des IEN compréhensifs.

Cela dit, je me répète, je n'ai pas de problème particulier avec la hiérarchie et je pense que j'effectue un travail consciencieux que je suis capable d'expliquer.

Car certains de mes collègues un peu laxistes ou perturbés n'ont pas trouvé ces mêmes IEN aussi sympathiques, car ils ont parfois dû les mettre face à leur réalité.

Te vexe pas, hein, je trouve juste ce jugement un peu gonflé...qui es-tu, qui sommes nous pour trouver des collègues laxistes ou "perturbés"? Cela te plairait il qu'un collègue dise la même chose que toi?

Et oui, des IENs chefaillons, imbus de leur pouvoir, qui ne veulent pas de vagues et que leur circonscription ait une bonne (et fausse) image etc.. y'en a, comme dans toutes les professions. Dans mon académie, certains IENs se sont même retrouvés au tribunal administratif et ont perdu.

Je ne me vexe pas. J'exprime juste une réalité : tous les enseignants ne sont pas consciencieux et équilibrés (j'utilise un mot "soft").

C'est un fait, pas un jugement de ma part.

Des enseignants qui ne préparent pas leur classe, qui ne respectent pas les programmes, ne corrigent pas les cahiers, ...

Des enseignants qui abandonnent leur classe, piquent des crises de nerf, frappent des élèves, les humilient, les mettent en danger, ...

Ils ne sont pas nombreux, mais il y en a.

Donc quand un enseignant de cette trempe est inspecté, il peut avoir des soucis, même avec un IEN compréhensif.

J'en connais!

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Goellette, j'espère que tu ne sous-entend pas que mes collègues et moi sommes laxistes et perturbés .... mais plutôt qu'il s'agit de notre inspectrice (perturbée et carriériste). Ma question étant se savoir quel est l'intérêt de mettre une circonscription à genou en rabaissant les enseignants et en les notant au minimum ?

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Comment peux tu considérer comme un fait de dire que tes collègues sont "perturbés"? C'est un jugement et non un fait.

Personnellement, je ne suis qu'une enseignante et juste une MAT et je n'ai pas les capacités pour juger ...oups désolée "énoncer un fait" selon ta terminologie sur un collègue.

De toutes façons, je sors du sujet. J'espère que l'IA suivra le nouvel avis de l'IEN et modifiera la note.

Parce que tu estimes qu'il est naturel que des collègues hurlent sur leurs élèves du matin au soir, voir les frappent et les humilient ? C'est un signe d'équilibre ?

Que d'autres arrivent en retard deux fois par semaine, ne préparent pas leurs journées, ne corrigent pas les cahiers ?

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Goellette, j'espère que tu ne sous-entend pas que mes collègues et moi sommes laxistes et perturbés .... mais plutôt qu'il s'agit de notre inspectrice (perturbée et carriériste). Ma question étant se savoir quel est l'intérêt de mettre une circonscription à genou en rabaissant les enseignants et en les notant au minimum ?

Du tout, je répondais juste à l'affirmation selon laquelle les IEN seraient tous méchants et les enseignants ayant une inspection qui se passe mal tous victimes.

Je pense que tes collègues et toi ne devez pas vous laisser faire, en restant bien sûr dans les clous. Bon courage.

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Goellette, toujours pleine de sagesse. J'aurais bien aimé t'avoir comme professeur.

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