Sophie Elle Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 j'ai un jour de décharge en direction. L'inspection demande aux personnes concernées par ce jour de décharge, de s'arranger entre elles. Nous sommes des dirlos, une EMF et une adjointe. Si pas d'accord envisageable (pfffffffffffff) qui est prioritaire? Pas les dirlos, je crois. Il me semble que cela a un rapport avec les enfants, non? Ceux qui ont des enfants peuvent "imposer" leur choix, non?
Sophely1 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Moi, j'ai toujours entendu le contraire... Les enfants n'offrent pas de priorité mais une direction, si! Je serais aussi intéressée de savoir quels sont les textes...
Hyuga42 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Les EMF sont prioritaires sur les dirlos (j'ai rencontré ce cas il y a 2 ans).
Lolita Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Il me semble aussi car pour assurer le suivi d'un PES par exemple qui sera en classe en début de semaine, il faut que le PEMF soit déchargé le L ou le Ma pour pouvoir aller en visite. Sinon, ça risque d'être difficile ... Mais je ne pense pas qu'il y ait un texte.
mayre Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Voilà... Ce sont les contraintes de chacun qui vont être sériées par l'IEN en cas de conflit, de l'impératif professionnel à la convenance perso.
ptitelolo Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Ça parait logique pour les formateurs... Après, pour le directeur il faut aussi voir en fonction des jours d'ouverture des administrations. J'ai une collègue qui était déchargée le lundi alors que la mairie était fermée ce jour là
dada Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Ça parait logique pour les formateurs... Après, pour le directeur il faut aussi voir en fonction des jours d'ouverture des administrations. J'ai une collègue qui était déchargée le lundi alors que la mairie était fermée ce jour là C'est bien dommage en effet mais les mairies sont très souvent fermées le lundi, l'IA ne peut pas décharger tout le monde les autres jours de la semaine.... Et puis bon, y'a plein de choses qui se font en dehors de la mairie non? ? Et puis encore, comment faisons-nous, nous petits directeurs non déchargés??? Bref , je pense que si tout le monde y met un peu du sien, on peut trouver un accord en oubliant un peu le " moi"
ptitelolo Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Je suis bien d'accord Dada mais c'est vrai que l'année de la discussion sur les nouveaux rythmes c'était assez inconfortable pour ma collègue... Après, je n'ai jamais vu de collègues se prendre la tête bien longtemps par rapport à leurs jours de décharges / temps partiels. Pour ma part, pour la mairie, je peux y débarquer n'importe quand par la porte secrète entre l'école et la mairie
Messages recommandés