Poupoule54 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonsoir, je vais plancher sur mon emploi du temps de l'année prochaine et je suis curieuse de voir comment vous compter vous organiser ! Pour information, mon emploi du temps sera basé sur 4 journées fixes (8h30-12h et 13h45-15h30) et le mercredi matin (3h). J'ai une demie décharge car je suis directrice ... Je posterai mon emploi du temps dans la semaine (quand je saurai finalement qui me décharge ... ma décharge avec qui je bosse depuis 4 ans ou une PES ... car des choses changeront si je suis déchargée par une PES - matières, par exemple) Merci de vos partages !
Matteo64 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Tu as des exemples d'emplois du temps sur le hors série La classe. http://laclasse.martin-media.fr/fiche/emplois-du-temps-2013-2014-cp-cm2--HCL130901 De plus, je pense que tu peux en trouver sur les sites des inspections académiques. C'est le cas pour la maternelle dans mon département. Bon courage.
didine57 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Moi je suis bien interessée pour voir des exemples car je ne sais pas comment tout répartir sur les 4 jours et demi....
orely72 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 J'ai un quart de décharge mais l'organisation des journées est différente. 8h30-11h30 et 13h15-15h45 les lundis, mardis, jeudis, vendredis et le mercredi 9h30-11h30. On place l'heure d'APC de 8h30 à 9h30. Mon emploi du temps est sur mon blog, et j'avais posté dans le post "cm1-cm2 2014 2015" ma première version. Si ça peut aider.
Lena Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Avec un(e) PES car à 1/2 temps l'an prochain , tes réflexions et ta solution m'intéressent +++ Pour l'instant, j'ai: Vocabulaire + conjugaison // grammaire + orthographe Littérature // lecture fine + rédaction géométrie + mesures // gestion de données + proportionnalité + calcul + numération (ce qui nous remplit nos 4 matins réguliers, et quasi mon mercredi matin) Le reste: ??? Pour l'organisation: des "matières" par 45 minutes pour 2, 1 de quasi 1h ; 1 temps d'accueil-réinvestissement de 15 minutes; calcul mental 15 minutes.
Poupoule54 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Merci Orely72 ! je vais aller voir! J'voulais d'ailleurs t'envoyer un mail concernant PICOT ... je dois potasser encore un peu avant ! Merci pour le lien Matteo64 ... je vais regarder aussi ! Avec un(e) PES car à 1/2 temps l'an prochain , tes réflexions et ta solution m'intéressent +++ Pour l'instant, j'ai: Vocabulaire + conjugaison // grammaire + orthographe Littérature // lecture fine + rédaction géométrie + mesures // gestion de données + proportionnalité + calcul + numération (ce qui nous remplit nos 4 matins réguliers, et quasi mon mercredi matin) Le reste: ??? Pour l'organisation: des "matières" par 45 minutes pour 2, 1 de quasi 1h ; 1 temps d'accueil-réinvestissement de 15 minutes; calcul mental 15 minutes. Léna, on est de Lorraine toutes les deux sais tu comment on va fonctionner avec les PES? les mercredis? jours de formation?
Lena Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Mes dernières infos (je me méfie, ça pourrait changer): - les PES seront en classe lundis et mardis. - Ils feront un mercredi sur 2, en travaillant en classe le 1er mercredi de l'année. - leurs jours de formation devraient être les jeudis et vendredis (pour les mercredis: ???) Objectif majeur du placement: limiter au maximum les frais kmtriques des tuteurs. Conséquence: plus tu es loin de Nancy, moins tu as de chance d'avoir un PES sur ta décharge à 50% . Les PES auront un coup de fil le vendredi 17 juillet pour connaître leur école. (la réciproque... ahum... )
Poupoule54 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Je comprends plus rien ! J suis ds le pays haut ! Certains sont sur des pistes complets !!!! Et si j ai bien compris le PES qui fera la décharge fera aussi une décharge en maternelle !
Lena Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Alors... C'est que tu auras un "ex M2" , qui a eu le concours au printemps après avoir fait un 1/4 temps toute l'année (+ quelques stages massés). Eux assurent à temps plein devant élèves. Ils devraient avoir leurs affectations le 10 juillet. Ce que j'aurai, c'est un "qui a eu le concours jeudi dernier", qui seront à 1/2 temps devant élèves. Ils devraient avoir leurs affectations la semaine suivante. Désolée de t'embrouiller :blush: :blush:
Poupoule54 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Je te rassure ... Mon Ien n a pas été plus clair ! J ai juste compris que ma décharge ac qui je bosse depuis 4 ans ne serait sûrement plus ma décharge et que j avais rien a dire sur ce point ! Lol
coconuts2009 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 J'ai un quart de décharge mais l'organisation des journées est différente. 8h30-11h30 et 13h15-15h45 les lundis, mardis, jeudis, vendredis et le mercredi 9h30-11h30. On place l'heure d'APC de 8h30 à 9h30. Mon emploi du temps est sur mon blog, et j'avais posté dans le post "cm1-cm2 2014 2015" ma première version. Si ça peut aider. Merci beaucoup pour le partage! J'ai presque les mêmes que toi. 8h30/11h45 - 13h45/15h45 Heu...avec tout ça...ça rend fou ces différents horaires...l'éducation n'est plus nationale
Messages recommandés