Didix87 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonsoir, J'ai été nommée dans une école d'application dans un ce1/ce2. La directrice est IMF. Lors de la réunion du 2/07, elle nous a dit que l'inspectrice n'était pas contente des progressions qu'elle trouvait dans les écoles car la plupart des enseignants se contentaient de mettre le nom des chapitres du bouquin qu'ils suivent et c'est tout. Elle veut voir des progressions contenant les compétences des IO. Du coup, je me demande si je les fais bien ou pas. En effet, pour chaque période, je mets les différents chapitres abordés et en face l'objectif attendu. Pour moi, le souci c'est que dans certaines matières, genre l'histoire, la compétence des IO est toujours la même. Voici un exemple de ce que je fais: prog histoire exemple.doc Par ailleurs, j'aimerais me faire un document avec la répartition sur les semaines. Seulement, je ne sais pas si ça peut faire office de progression ou si je dois faire une progression ET ce déroulement sur les semaines. Merci de votre aide
coudou Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Dans ta progression, tu as effectivement cité les compétences, ça me semble bien. Par contre, il faudra une programmation détaillée avec les objectifs précis de chaque séance, du type : " L'élève doit être capable de...." Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant