calamitydidi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 (modifié) La rentrée approche à grands pas et j'ai peur d'avoir oublié de faire certains trucs alors... pour une rentrée réussie vous préparez quoi vous? Moi cet été j'ai fait: - mes programmations - mes pages de garde - le mot qui explique comment on se sert du cahier du soir - mon cahier journal pour la rentrée - les évas de rentrée - la liste des cahiers que je vais utiliser - la liste des forunitures pour les parents - mon tableau de responsabilités - mon emploi du temps y a t'il d'autres choses auxquelles vous pensez???? Modifié 30 août 2004 par calamitydidi
Yzaza Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Il y a quelque chose qui me vient de suite: l'emploi du temps Yzaza
Ambrien Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Coucou, Tu parles du fonctionnement du cahier du soir... Quel genre de mot vas-tu mettre? Tu l'utilises aussi comme cahier de liaison avec les parents?
calamitydidi Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 oui j'ai mis un petit explicatif comme quoi les enfants y noteraient leurs devoirs, mais que j'y mettrai aussi les infos que je voulais faire parvenir aux parents et que je voulais qu'ils le signent tous les soirs et aussi que la communication n'est pas à sens unique et que s'ils ont des choses à me dire ils peuvent le faire aussi voilà en gros
Ambrien Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 ok, merci beaucoup pour ces éclaircissements... Sinon, l'emploi du temps, vous le faites déjà? Je me demandais si je n'allais pas attendre la réunion de mercredi pour connaître tous les impératifs horaires avant de le réaliser... <_< Il y a aussi les étiquettes (ça va avec la page de garde, j'imagine) à mettre dans les protège-cahiers. Dîtes-moi, y a t-il un moyen d'avoir les tailles sur Excel ? Est-ce en centimètre? Quelle est la dimension d'une étiquette pour les petits cahiers? (je n'ai malheureusement pas de protège-cahiers sous la main ) Désolé pour toutes ses questions...
calamitydidi Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 [Aparté: merci au modo qui a déplacé ce sujet... je me suis rendue compte trop tard qu'il était pô au bon endroit... et difficile de revenir en arrière!!! le surmenage me guette moi.... :P ]
zélia Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Ambrien je mets à disposition mes étiquettes pour les protège cahiers.... Je les ai imprimées sur des fiches bristol et voilà :P Sinon en ce qui concerne l'emploi du temps moi aussi j'attends mercredi : l'année dernière je me suis fait avoir avec les intervenants, la piscine... et j'ai dû tout recommencer! Calamity, pourrais-tu m'envoyer ton mot pour ton cahier du soir stp stp _bl_sh_ car le mien va aussi servir à noter les devoirs et je ne sais pas trop comment formuler tout ça _bl_sh_ merci pour tous vos messages! ETIQUETTES_CAHIERS_.xls
annemz Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 voici mon mot pour le cahier de liaison qui explique le fonctionnement des cahiers et du travail à la maison. Si ça peut vous aider.... infos_cahier_liaison.doc
poitou Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 voici mon mot pour le cahier de liaison qui explique le fonctionnement des cahiers et du travail à la maison.Si ça peut vous aider.... Annemz, à l'avant-dernière ligne, "fourni" ne prend pas de "t" à la fin... Sinon, ton mot me donne envie de refaire le mien, sans doute pas assez détaillé...
romy Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 as-tu pensé à la liste de tes élèves, la pyramide des âges (répartition par âge et sexe)?
Messages recommandés