Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de ce post car de mon côté je suis interéssée par le E-learning proposé par Forprof.

A priori cet outil regroupe tout le cours de maths, français mais aussi des oraux.

J'hésite à l'acheter car ce n'est pas donné, mais je veux me donner toutes les chances !

Ceux qui l'ont testé peuvent-ils me dire ce qu'ils en ont pensé ? Est-ce que cela apporte beaucoup plus qu'un manuel ? Est ce absolument génial ??

Merci !

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• véronique

5

• Luciole musicale

5

• marionbx

5

• pat57

4

Posté(e)

Véronique pour la synthèse je ne suis pas sure qu'un livre en particulier puisse t'aider. L'idéal est de travailler de nombreux sujets.

J'utilise la méthode suivante: Lecture attentive de chaque texte ou chaque idée est notée au fur et à mesure puis regroupement des idées similaires entres elles pour créer ses parties et sous parties. La problématique est donnée la plupart du temps.

Posté(e)

internet est une mine d'or....

aucune révision dans aucun bouquin, aucune synthese, aucun exo de maths...et bien sur aucune simulation d'oral....j'ai arrété l'ecole il y a bien longtemps (licence en 1998)et iufm en formation alternée....il ya 8 ans....

.......se documenter, lire, les informations, les pgms, le b a ba en maths (formules)...voila mes outils pour réussir le concours...bon bien sur j'avais du vécu...5 tentatives.... et aussi des etudes a l'iufm..... ;) bon courage !!

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de ce post car de mon côté je suis interéssée par le E-learning proposé par Forprof.

A priori cet outil regroupe tout le cours de maths, français mais aussi des oraux.

J'hésite à l'acheter car ce n'est pas donné, mais je veux me donner toutes les chances !

Ceux qui l'ont testé peuvent-ils me dire ce qu'ils en ont pensé ? Est-ce que cela apporte beaucoup plus qu'un manuel ? Est ce absolument génial ??

Merci !

Oui leur e-learning est bien (plus agréable et plus pédagogique qu'un livre) mais le mieux chez eux c'est la formule vitaminée :4 devoirs/matière, français, math, dossier CSE et sujet EPS. Formule express : 2 devoirs au lieu de 4 pour un peu plus de 400€ et normalement tu bénéficies du e-learning (à vérifier, c'est sûr pour la formule normale). C'est mieux parce que tu "fais" des devoirs et ils sont corrigés (correction orale et écrite) donc tu progresses.

Posté(e)

Pastellu : merci pour ton conseil.

ccilou : tu as de la chance et tout le monde n'est pas égaux , moi aussi j'ai quitté les bancs de l'école il y a longtemps ( 13 ans pour la licence et 16 pour le deug). 6eme tentative ( en 7 ans) dont 4 admissibilités. Beaucoup de révisions, de travail...( + un boulot à plein temps et 2 enfants) et pourtant pas de réussite.

Posté(e)

Bonjour,

Merci !

Oui leur e-learning est bien (plus agréable et plus pédagogique qu'un livre) mais le mieux chez eux c'est la formule vitaminée :4 devoirs/matière, français, math, dossier CSE et sujet EPS. Formule express : 2 devoirs au lieu de 4 pour un peu plus de 400€ et normalement tu bénéficies du e-learning (à vérifier, c'est sûr pour la formule normale). C'est mieux parce que tu "fais" des devoirs et ils sont corrigés (correction orale et écrite) donc tu progresses.

Merci de ta réponse Pat57.

En fait j'ai déjà investi dans la formule Passeport vers la réussite, avec les samedis en présentiel et qq concours blancs.

Donc si je rajoute le E-learning, c'est vrai que ça fait beaucoup...

Mais la conseillère de Forprof me l'a (forcément !) fortement conseillé pour pouvoir mettre à profit au mieux les séances du samedi !

Alors je ne sais pas quoi faire : rajouter cet achat ou acheter des manuels ?

Posté(e)

Chapinlapo, les cours c'est la meilleure solution à mon avis (si j'avais pu ...). Maintenant si tu dois faire un autre achat à ta place je prendrai e-learning et complément par internet pour trouver des séances. Livre: une prof m'avait conseillé sup Foucher pour Système éducatif, c'est vrai qu'il est bien. Là je me déconnecte car départ vacances imminent; si possible je me reconnecterai là-bas. Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le CRPE avec le passeport pour la réussite Forprof, plus e-learning, ce dernier étant loin d'être indispensable je trouve, puisque j'ai acheté en plus pas mal de manuels pour la remise à niveau.

Par contre, le reste très bien, je suis en LC à Rennes (3ème position à 0,75 point de l'admission) avec de bonnes notes alors que j'ai quitté la fac en ...1987, et que j'étais nulle en maths, première tentative, et je n'ai pas encore perdu espoir pour cette année.

Forprof est très bien, pour la constitution du dossier pro (j'ai eu 57/60), et pour les concours blancs.

Bonne chance

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais plutôt opter pour les livres (plutôt que le E learning).

A ce sujet je cherche des Nathan ou Hatier 2014 (d'occasion) pour le français, les maths et les sciences et technologies.

Merci de me contacter en mp si vous les vendez !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais plutôt opter pour les livres (plutôt que le E learning).

A ce sujet je cherche des Nathan ou Hatier 2014 (d'occasion) pour le français, les maths et les sciences et technologies.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment envoyer de mp lol

les livres nathan vous intéressent-ils toujours? De quelle région êtes vous? je vends les miens 70 euros le lot de 5 ( 2 de français 2 de maths et 1 de sciences +2 livres numériques) sur la région rennaise (ou par envoi avec frais de port à votre charge)

Posté(e)

Svetlana35 tu ne pourras envoyer des MP que lorsque tu auras écrit 5 post.

Posté(e)

quote name="svetlana35" post="7570742" timestamp="1407673624"]

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment envoyer de mp lol

les livres nathan vous intéressent-ils toujours? De quelle région êtes vous? je vends les miens 70 euros le lot de 5 ( 2 de français 2 de maths et 1 de sciences +2 livres numériques) sur la région rennaise (ou par envoi avec frais de port à votre charge)

Bonjour Svetlana 35,

Oui je recherche toujours des manuels.

Les livres sont-ils d'édition 2014 ?

Où habites-tu exactement ? (J'ai ma belle famille qui habite à Argentré du Plessis !)