Aller au contenu

conseils bibliographiques pour réussir le crpe 2015


isa59390

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence maintenant les révisions, et devant aller acheter mes bouquins je préfère avoir vos avis...

J'ai bien tous lus, il semble que pour le Français vous soyez à peu près partagés entre les nathan et le Hatier.

Pour ce qui est du Français, pensez vous que pour Nathan acheter les 2 tomes est nécessaire ? ou le Tome 1 suffit ?

Pour les maths j'avoue avoir regarder en librairie spé ce matin et avoir pas mal accroché avec le dunod qui ne reviens pas souvent ici (2 fois seulement).

Pour l'EPS j'ai bien sompris à la majorité que vous aviez travaillé sur le Nathan :-) et pareil pour CES.

En fait je commence un peu tard parce que je viens de m'apercevoir qu'il y avait une session extra pour l'académie de créteil et j'avais loupé les inscriptions d'octobre...

Donc je vais bosser comme un fou !

Quand vous parlez de CES cela correspond à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    5

  • Luciole musicale

    5

  • marionbx

    5

  • pat57

    4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour toutes ces informations très précieuses. :)

Je prépare le CRPE à Créteil et j'aimerais quelques renseignements supplémentaires concernant l'épreuve sur dossier et l'EPS. J'ai choisi la géographie et je voudrais savoir s'il y a un annale en particulier qui pourrait m'aider pour la constitution du dossier. Aussi, faut-il avoir des connaissances sur l'ensemble de la matière ou simplement sur son sujet ?

J'ai lu qu' en EPS, vous insistez surtout sur les ressources en ligne. Avez-vous des adresses précises à partager ? J'ai bien vu les nombreux sujets de l'académie de Nice, le problème c'est que je ne trouve pas de corrections...

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si qqn voudrait bien faire un échange de livres numeriques en math et en français en particulier ceux qui contiennent des sujets complets corrigés.

Je travaille sur des Nathan. Je recherche donc des Hatier ou Dunod...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je recherche quelques conseils pour préparer l'EPS. J'ai le livre Nathan, il est très bien pour la méthodo, mais j'ai l'impression de manquer de "matière" concernant des situations d'EPS. C'est à dire des vraies activités à mettre en oeuvre lors d'une séance ou séquence... Auriez-vous des références de livres ou de sites internet à conseiller ?

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...