bunny2 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Je vais accueillir des GS pour la première fois cette année . J'ai commencé à réaménager ma classe dans cette optique et j'a réussi à dégager environ 2 petits mètres pour y mettre un coin jeux. Qu'est ce que vous y mettriez en priorité? Ce coin jeux servirait essentiellement pour les loustics qui auront fini leur travail .Je précise que j'ai aussi un petit coin BCD. J'ai quelques tables en rab, je peux acheter éventuellement un petit tapis de sol. Mais avant d'investir , je veux être sur de mon coup. Alors merci par avance à ceux et à celles qui ont ce genre d'organisation de classe de bien vouloir partager leur organisation.
marie87 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 tu auras combien d'élèves ? parce que un coin jeu c'est top... mais s'ils sont "nombreux", ça fais vite beaucoup de bruit.. et dans une classe multiniveaux comme la tienne, ça va vite etre ingérable... (moi en maternelle pure, j'interdisais les coins jeux à la fin des ateliers pour gérer le niveau sonore...) je serai plus aller vers des ateliers individuels type montessori... à adapter avec des jeux
bunny2 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 J'ai 18 élèves en tout dont 8 GS. Effectivement, j'ai peur du bruit. Je peux organiser ce coin avec un petit meuble où effectivement il pourrait y avoir des petites ressources individuelles ...C'est vraiment le flou artistique!
Tinsel Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Moi j'ai un tapis au coin bibliothèque, mais sinon ils "s'occupent" à leur place. Puzzles, dessins, jeux etc... tout est à leur disposition dans un meuble, il prennent le bac de leur jeu et joue individuellement à leur place (sinon trop de bruit).
nathoune54 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 idem que les collègues..le probleme du coin jeu: le bruit et va faire phonologie avec des cascades de kapla, des repas à la dinette ou des voitures qui entrent au garage....les miens sont vite passés aux puzzles et pate à modeler
bunny2 Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 Merci beaucoup pour vos conseils . Je vais suivre vos idées et je vais donc installer une table avec les jeux qu'ils emmèneront à leur place.
Messages recommandés