catcrpe Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Aux dernières nouvelles, il faut valider le M2 MEEF (sauf 2 UE) quel que soit le M2 dont on est titulaire. Vous êtes titulaires d'un Master 2 et vous trouvez inadmissible qu'il faille revalider des UE dont le mémoire de recherche. Cette pétition est pour vous. Si vous n'êtes pas concernés par cette situation mais que vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à signer aussi. http://www.petitions24.net/faut-il_un_double_master_pour_etre_professeur_des_ecoles Comme pour toute pétition, plus il y aura de signatures, plus elle aura de poids.
petite-etoile Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 D'ou tiens tu cette info ? Tu connais les UE ?
catcrpe Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 C'est sur le site de l'ESPE de créteil. http://espe.u-pec.fr/scolarite/documents-a-telecharger/calendrier-des-reinscriptions-a-l-espe-2014-2015-623881.kjsp?RH=1350390564041 Voici à quoi correspondent les UE citées : Troisième semestre (M2) UE10 : Savoirs disciplinaires et didactiques (40 h) > 11 ECTS UE11 : Langue vivante étrangère (15 h) > 2 ECTS UE12 : Contextes d’exercice du métier (tronc commun) (25 h) > 4 ECTS UE13 : Mises en situation professionnelle (40 h) > 7 ECTS Stage : Stage filé en responsabilité (mi-temps) UE14 : Approfondissement dans une thématique optionnelle et recherche (approfondissement disciplinaire et didactique et initiation à la recherche) - Accompagnement du mémoire (30 h) > 6 ECTS Quatrième semestre (M2) UE15 : Savoirs disciplinaires et didactiques (40 h) > 5 ECTS UE16 : Contextes d’exercice du métier (tronc commun) (20 h) > 2 ECTS UE17 : Mises en situation professionnelle (30 h) > 7 ECTS Stage : Stage filé en responsabilité (mi-temps) UE18 : Approfondissement dans une thématique optionnelle et recherche (approfondissement disciplinaire et didactique et initiation à la recherche) - Accompagnement du mémoire (30 h) > 6 ECTS Mémoire portant sur le terrain professionnel > 10 ECTS
catcrpe Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 D'ou tiens tu cette info ? Tu connais les UE ? Mais tu es dans le Rhône ? Cette info est valable sur Créteil. Chaque académie est indépendante. Il faut voir avec ton ESPE.
petite-etoile Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Oui dans le Rhône et nous ils sont complètement paumés !!!!
petite-etoile Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Ceci etant je pense que c'est pareil car ils ont parlé de l'ue 18 et on a 4 thématiques a choisir parmis les 6 proposées. De meme ils parlent de didactique.
petite-etoile Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Et ce sont lesquelles ue dont on serait dispensées ?
catcrpe Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 UE12 et EU16 pour nous. On peut quand même les prendre pour les valider pour avoir le diplôme.
sasa912B Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Dans chaque ESPE je pense que ce sera différent à Versailles on nous demande de remplir une fiche de renseignement dans laquelle on précise bien si on a déjà un master2 et lequel nous avons
catcrpe Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 Oui, je pense aussi. Cela dépasse, mais dans le titre, j'avais mis académie de Créteil.
sasa912B Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Mais bon c est tout de même abusé de demande a des titulaires de master 2 encore un mémoire j ai eu mon master à l iufm et si on me demande encore un mémoire .....
Messages recommandés