Aller au contenu

Faut-il un double master pour être professeur des écoles dans l'ac


catcrpe

Messages recommandés

Il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs : rien n'a été exprimé !

Et franchement, je pense que les formateurs les premiers, n'ont pas du tout envie de refaire passer un mémoire à tout le monde. Vous vous rendez compte du temps que cela va prendre entre les suivis personnels et les soutenances ! S'ils on le moyen de dispenser ceux qui ont déjà un mémoire pédagogique, ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catcrpe

    12

  • petite-etoile

    5

  • Nina83

    2

  • sasa912B

    2

Membres les plus actifs

Ce n'est pas normal, sur le site de l'EN, il y a marqué :

"Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'étude en vue d'un master EEF sauf si vous détenez un master ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra oui !

De toutes façons on n'a pas le choix ;) . Perso ca me saoul de refaire un mémoire mais bon si il le faut alors on en refera un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, sur le site de l'EN, il y a marqué :

"Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'étude en vue d'un master EEF sauf si vous détenez un master ..."

C'est parce que ce n'est pas normal que nous nous mobilisons.

Allez ne vous en fait pas, étant en reconversion, j'ai 2 licences 2 maîtrises et peut-être que je devrai avoir 2 M2 3/4 si les plaquettes ne sont pas équivalentes entre les académies ^^

Soyez contents vous êtes admis c'est déjà super !!! Et le mémoire ce sera l'occasion d'approfondir vos recherches déjà débutées, c'est une chance !! Vous les auriez peut-être abandonnées sinon.

En attendant profitez de vos vacances au lieu de vous inquiéter pour le mémoire..

:):bleh:

Pour reprendre point par point ce que tu dis.

Moi aussi je suis en reconversion, j'ai préparé le concours cette année en suivant une bonne partie des cours MEEF 1. J'ai 2 enfants, un mari qui rentre tard, je ne sais pas comment tu as fait, bravo à toi, mais moi je ne suis pas sûre d'y arriver l'année prochaine.

D'autre part, ce n'est pas normal d'imposer 2 M2, C'est contraire aux textes.

Je ne vais pas approfondir des recherches déjà commencées puisque j'ai un M2 dans une autre discipline. Je vais au contraire être avec des M1 qui ont commencé le mémoire, je vais donc avoir 1 an de retard par rapport à eux.

Pour ceux qui ont un master enseignement, il n'est pas certain (même s'il y a de grandes chances) pour qu'ils puissent prendre le même sujet. D'autre part, là encore de quel droit imposer ça !

Je suis contente d'être admise et justement cette histoire me gâche mon bonheur !

Au contraire, il est temps de s'en inquiéter maintenant, plus on s'y prend tôt plus on a de chance de faire bouger les choses. Ce sera plus compliqué à la rentrée quand tout sera mis en place et en route. Quand les groupes seront faits, ils ne prendront pas la peine de refaire les emplois du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, du coup je me demande s'ils ont le droit de forcer les admis à s'inscrire en M2EEF étant donné que dans le texte c'est bien stipulé "sauf si vous détenez un master". Au vu du texte, ils n'ont pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais parler aux syndicats ;) j appel cet aprem le SNUIPP et demander quelques explications, mais on en saura plus jeudi, et au pire on peut peut etre dire ce qu'on en pense jeudi quand même revolution lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais parler aux syndicats ;) j appel cet aprem le SNUIPP et demander quelques explications, mais on en saura plus jeudi, et au pire on peut peut etre dire ce qu'on en pense jeudi quand même revolution lol

Faut que t'arrêtes de jouer aux cartes lol ;-)

Ceci dit même si ça ne me concerne plus, je suis ok avec vous. Ce n'est pas normal de devoir faire un autre mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ...

Je suis de l'académie de Versailles, dispensée de diplôme et je viens d'avoir quelqu'un de Cergy et on m'a dit que je devais m'inscrire en M2 et que je vais passer une formation à mi-temps NON DIPLOMANTE donc je ne pense pas qu'on va me demander un mémoire ... Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire la difference entre les conditions d'acces au concours et la formation post concours necessaire à l'exercice du métier quand on est stagiaire.

A l'epoque de la PE2, quel que soit notre historique universitaire on faisait l'année de PE2 et le mémoire et les dossiers etc.... J'ai un DESS et j'ai refait le travail demandé l'année de la formation

Le concours donne l'accès à la formation au métier, l'année de stagiaire donne accès, à l'issue d'une formation où heureusement on est évalué, à la titularisation.

Comme dans tout métier de la fonction publique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ...

Je suis de l'académie de Versailles, dispensée de diplôme et je viens d'avoir quelqu'un de Cergy et on m'a dit que je devais m'inscrire en M2 et que je vais passer une formation à mi-temps NON DIPLOMANTE donc je ne pense pas qu'on va me demander un mémoire ... Si?

Sur Créteil oui : ils ne peuvent pas imposer le diplôme donc les lauréats dispensés doivent tout passer (sauf toujours les 2 mêmes UE) mais sans avoir le diplôme au final, mémoire compris.

moi je vais parler aux syndicats ;) j appel cet aprem le SNUIPP et demander quelques explications, mais on en saura plus jeudi, et au pire on peut peut etre dire ce qu'on en pense jeudi quand même revolution lol

Certains sur un groupe facebook ont contacté SNUIPP93 qui leur a dit pas de mémoire, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les M2 enseignement et autres.

Sauf pour le coup l'obligation du mémoire (contrairement aux autres UE) est prévue depuis plusieurs semaines, l'ESPE de Créteil l'a laissé et l'ESPE de Paris aussi aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...