Aller au contenu

Faut-il un double master pour être professeur des écoles dans l'ac


catcrpe

Messages recommandés

Je pense qu'il faut faire la difference entre les conditions d'acces au concours et la formation post concours necessaire à l'exercice du métier quand on est stagiaire.

A l'epoque de la PE2, quel que soit notre historique universitaire on faisait l'année de PE2 et le mémoire et les dossiers etc.... J'ai un DESS et j'ai refait le travail demandé l'année de la formation

Le concours donne l'accès à la formation au métier, l'année de stagiaire donne accès, à l'issue d'une formation où heureusement on est évalué, à la titularisation.

Comme dans tout métier de la fonction publique en fait.

Je suis d'accord avec toi, mais les ESPE ont l'obligation de tenir compte de ce qu'on a déjà fait, obligation non respectée.

D'autre part, je connais des prof en poste depuis quelques années, certes il y avait une formation nécessaire pour être titularisé, mais d'après ce qu'elles m'ont dit, ce n'était pas le niveau d'exigence d'un M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catcrpe

    12

  • petite-etoile

    5

  • Nina83

    2

  • sasa912B

    2

Membres les plus actifs

C'est étrange ...

Je suis de l'académie de Versailles, dispensée de diplôme et je viens d'avoir quelqu'un de Cergy et on m'a dit que je devais m'inscrire en M2 et que je vais passer une formation à mi-temps NON DIPLOMANTE donc je ne pense pas qu'on va me demander un mémoire ... Si?

Sur Créteil oui : ils ne peuvent pas imposer le diplôme donc les lauréats dispensés doivent tout passer (sauf toujours les 2 mêmes UE) mais sans avoir le diplôme au final, mémoire compris.

Pffff, c'est le flou total cette histoire :heat:

Ce serait bien qu'ils harmonisent le tout et qu'on nous donne des infos cohérentes, claires et précises.

Aller à la pêche aux infos, c'est bien mais là, j'ai l'impression de faire un grand jeu de piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...