Aller au contenu

Aux admis en cdi dans le privé : dem donnée ?


petite-etoile

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis admise mais encore en cdi dans le privé. Je n'ai pas encore donné ma démission car je ne sais pas quand notre contrat commence exactement.

Vous êtes allés voir votre chez vous ?

En tout cas j'ai hâte de lui remettre la lettre :D ca fait si longtemps que j'en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petite-etoile

    11

  • betty33

    5

  • Jolouli

    4

  • bounty72

    3

J'ai donné ma démission tout à l'heure. ça c'est très mal passé.

Mon chef refuse de diminuer mon préavis (qui est de 2 mois jusqu'au 07 septembre), et donc m'annule mes congés....

Je me suis énervée, il m'a crié dessus en disant des choses dont "Ton départ est une bonne chose pour tout le monde" !!

J'en ai profité en demandant de partir dès ce soir puisque c'est une bonne chose....

Mais il ne se calmait pas et criait de plus en plus donc je suis partie

Il m'a rappelé un peu penaud un peu plus tard et me donne rendez vous avec la DRH jeudi, jour où il me signera ma démission antidatée au 07 Juillet tout en trouvant un accord sur la date de départ (qui, a t'il précisé de sera pas avant le 29 aout).

Moi je ne suis pas d'accord, je veux des vacances avant de changer de métier, j'ai travaillé énormément cette année, je suis fatiguée du concours, du stress, j'ai besoin de temps pour moi avant la rentrée des classes !!!

Quels sont mes recours ? qu'est-ce que je risque en faisant un abandon de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que je risque en faisant un abandon de poste ?

A priori d'être licenciée pour votre faute professionnelle, je pense, et donc sans indémnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas encore démissionnée mais je suis enceinte alors je peux ne pas effectuer de préavis et ça c'est plutôt cool. pourquoi ne pas antidater ta démission au 1er juillet ?

donc ton employeur préfère te payer tes semaines de congés payés vu qu'il ne veut pas te laisser partir ?

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider pour l'abandon de poste... ils disent que si ton employeur te mets au prudhommes tu peux lui devoir ta période de préavis...renseignes toi bien car ton employeur n'a pas l'air très cool ...

http://www.contrats-travail.fr/reagir-abandon-poste

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille quand on tombe sur des C**.

Moi a ta place et vu qu'il ne veut pas ecourter ton preavis, et bien je viendrai au boulot mais je serai... Comment dire plutot tres tres inefficace !!! Genre tres lente et parfois a faire autre chose pdt le job ( genre preparer mes cours :P )

Tu fais quoi comme metier ?

Pour les recours bien pas facile :/ . Si tu abandonne ton poste ils sont en droit de te reclamer ton salaire.

Non le mieux c'est de jouer au plus c**..

Ici je serai en conges mat le 27 aout donc je pense la donner a ce moment la car je ne serai pas soumise au preavis vu ma grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici comme Alexia enceinte donc pas de préavis. Je vais être sympa :) et quand mm finir le mois, enfin histoire d'accompagner mes collègues. Je préviens mon chef demain, je ne sais pas comment il va le prendre...

Betty au pire effectivement ils peuvent te demander de payer la période de préavis non effectuée. mais pr ça ils doivent aller jusqu'aux prudhommes, à mon avis ils se décourageront avant. Enfin essaye quand mm de régler tout ça à l'amiable !! Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écrire un mot à la DRH en laissant entrevoir quelques signes de harcèlement de la part de mon chef..... : ses cris, ses méchancetés.

Elle m'aidera peut-être...., si elle n'a pas peur de lui :-(

C'est vraiment une mauvaise personne, cela fait 9 ans que je suis dans cette société, je suis dégoutée de partir dans de telles conditions, j'ai la boule au ventre alors que ça devrait être un moment de bonheur pour moi !!.

@jmesirad, je suis statisticienne dans une société de marketing.

Merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais un emploi de bureau. Alors c'est " facile " de faire autre chose pdt ton job, je veux dire par rapport a des postes ou tu es en magasin ou en usine par ex ! Moi je sais que mon chef est un peu comme le tien. Rien que pour me casser les pieds il aurait ete capable de me demander la meme chose que toi.

Mais ca aurait ete sans compter que je suis hyper tetue ;) .

Franchement tu vas au boulot mais tu ne fais rien ou alors si peu. Si il prefere te payer a rien faire c'est son droit !

Mais essie de voir ce que tu peux faire avec la drh en lui specifiant que ton efficacité se trouvera serieusement alteree si il veulent te garder jsuqua la fin. Alors que si ils font un effort et te lâchent a la fin du mois alors tu feras en sorte que la passation se fasse bien. En tout cas c'est ce que j'aurais fait moi.

Moi je pense que ma dem je la donnerai directement a la drh, pas envie de voir mon chef. Et j'en profiterai pour lui expliquer 2-3 trucs sur mon chef et sa facon de manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais dû faire, mais ils nous interdit de rencontrer la DRH sans sa présence !! Par respect pour ça, j'ai été le voir lui !!! Pff, de toute façon il est en colère quand même !!

Rien faire n'est pas si facile, lui je ne le vois jamais, j'ai directement les clients en ligne. Et eux n'ont rien à voir avec ça....

Arff, je ne sais pas pourquoi ça m'affecte autant...

Moi je veux partir le 07 aout !!! et avoir 3emaines de repos, je ne lâcherai pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, quand on est enceinte on a pas de préavis? C'est valable à partir de quel mois ?

5 em mois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...