Aller au contenu

Aux admis en cdi dans le privé : dem donnée ?


petite-etoile

Messages recommandés

Fred je crois que tu n'as jamais bossé dans le privé ! Ou alors tu as des idées pré conçues ! Car des primes yen a pas dans le privé !!!! C'est une minorité qui en a ! Perso jamais eu de primes.

Perso j'ai un bac +5 pour autant je ne vais perdre que 200 euros par mois en entrant dans l'educ nationale ( en me basant sur l'échelon 3 car celui de pes on l'aura qu'un an). Mais j'aurai 3,5 mois de plus de vacances ! Donc oui je serai bien mieux payée en etant prof ! Apres je ne dit pas que c'est un métier parfait : oui on aura forcement des prob avec les parents avec des élèves mais dans le privé ces prob on les a avec les clients et avec le chef !

Bosser dans le privé maintenant ca n'a rien a voir avec ce qu'il se passait il y a 5 ans : la pression fait qu'il n'y a plus aucune reconnaissance et les salariés sont de plus en plus mal traités.

Je suis d'accord avec toi que dans le privé, les salariés st de plus en plus mal traités surtout qd on travaille ds une entreprise qui ne recherche que le profit, même si ils passent au-dessus du mal être des salariés.....Enfin. Je ne regrette pas mon choix de vouloir tourner la page du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petite-etoile

    11

  • betty33

    5

  • Jolouli

    4

  • bounty72

    3

Ici comme Alexia enceinte donc pas de préavis. Je vais être sympa :) et quand mm finir le mois, enfin histoire d'accompagner mes collègues. Je préviens mon chef demain, je ne sais pas comment il va le prendre...

Betty au pire effectivement ils peuvent te demander de payer la période de préavis non effectuée. mais pr ça ils doivent aller jusqu'aux prudhommes, à mon avis ils se décourageront avant. Enfin essaye quand mm de régler tout ça à l'amiable !! Bon courage en tous cas.

Je suis enceinte de 4 mois passés, j'attends d'avoir les affectations etc pour être sûre de démissionner! Lorsqu'on est enceinte on n'a pas besoin de préavis????

Oui, c'est dans le code du travail ! ça m'a été confirmé par mon DRH... c'est très bizarre mais c'est comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salaires que ce soit le privé ou le public, il y a peu de salariés très riches, à nos niveaux...

Il y a bien entendu des métiers particuliers avec des rémunérations hors de notre portée: je pense à des métiers comme Chirurgiens dentistes, avocats, notaires, chirurgiens, médecins, pharmaciens... ce sont des catégories à part...

Les smicards du privés peuvent avoir des primes de noël, mais je ne pensent pas qu'elles permettent de s'offrir le moindre luxe... et puis, il suffit que l'entreprise dépose son bilan pour dire adieu à son salaire et dire bonjour précarité...

C'est l'époque qui veut ça: les "30 glorieuses" sont derrière nous...

Nous sommes là à nous battre autant que possible pour changer de vie, c'est l'essentiel... mais donner sa démission, ce doit être un grand moment...

Allé, courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouh la ouiiii j'en reve depuis lngtemps de donner cette dem !!!!!

A moi un nouveau metier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps j'adore a signature delta ;)

J'espere que tu auras la force d'aller au casse pipe !

Merci Jmesirard :blush:

Je pense que je vais retenter... et j’espère que j'aurai le niveau pour suivre ta belle réussite... :yahoo: ... qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait ca pour l'argent, je pense qu'il n'y aurait pas grand monde.

Perso je divise mon salaire par + de 2, mais je suis heureux ;-)

Ceci dit, il est possible pour certains de demander un conge sans solde de 11 mois. Vous ne serez pas payes mais garderez votre poste debut Juillet si vous n'etes pas titularise ou autre chose qui peut arriver.

ca permet d'assurer ses arrieres.

Il faut voir ca avec votre DRH et votre chef de service. dans la plupart des cas, ils acceptent compte tenu du fait qu'ils peuvent prendre un CDD pour vous remplacer pendant ce laps de temps.

Une lettre en Mars ou Avril suffira a votre demission definitive, ce qui vous permettra de ne pas revenir dans le prive debut Juillet si votre choix est definitif.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...