Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais suivre mes élèves du CM1 au CM2.

Est ce utile de faire des évaluations diagnostiques ?

Quelles évaluations faites vous?

Posté(e)

Tu pourras les alléger, mais ne te leurre pas, par rapport à juin, tes élèves auront oublié certaines choses, car TF1, PSP, Coca-Cola, Mac Do, Eurodysney et Crunch auront gagné la bataille contre Bled et Bescherelle !

Posté(e)

Je ne fais quasiment jamais d'évals diagnotiques en tant que telles, je trouve que ça fait perdre du temps. Je me base sur ce que me disent les collègues et surtout j'observe les travaux des enfants les premiers jours, c'est tout.

Comme tu suis tes élèves, moi je n'en ferais pas! ;)

Posté(e)

j'ai le cycle 3 complet, et pas d'évaluation diagnostique.

Posté(e)

Quand tu suis tes élèves tu les connais par coeur, leurs forces ne changent pas beaucoup et leurs faiblesses non plus. C'est une chance quel temps gagné!

Posté(e)

Tu pourras les alléger, mais ne te leurre pas, par rapport à juin, tes élèves auront oublié certaines choses, car TF1, PSP, Coca-Cola, Mac Do, Eurodysney et Crunch auront gagné la bataille contre Bled et Bescherelle !

Et encore TF1 tu es gentille, je dirais plutôt NT1, NRJ12 (aaaaah les chtis, mes élèves ne peuvent pas se passer d'eux...), bon ok c'est hors sujet...

Posté(e)

Et encore TF1 tu es gentille, je dirais plutôt NT1, NRJ12 (aaaaah les chtis, mes élèves ne peuvent pas se passer d'eux...), bon ok c'est hors sujet...

J'ai fait simple.

Et ce n'est pas tant hors sujet que ça, car je crois que ça participe largement à l'échec scolaire et à l'appauvrissement culturel de nos élèves ... et leurs parents !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

je vais essayer de trouver un petit jeu faisant réinvestir des connaissances en français et en math pour le jour de la rentrée

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

je vais essayer de trouver un petit jeu faisant réinvestir des connaissances en français et en math pour le jour de la rentrée

et hop, au boulot direct, c'est ZE avantage quand on suit ses élèves!

Posté(e)

J'ai toujours adoré suivre mes élèves !