Aller au contenu

PES Lille et reclassement (validation des années d'aed)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a t'il des futurs PES dans mon cas, c'est-à-dire qui auraient exercé en tant qu'assistant d'éducation/pédagogique?

Il semblerait que ces années de service pourraient être validées, afin de passer directement à un échelon supérieur.

Je n'arrive pas à joindre la dsden du NORD, j'ai envoyé un mail et j'attends un retour. Êtes-vous au courant de la procédure à effectuer? Savez-vous où l'on peut se procurer le dossier de demande de reclassement?

Merci d'avance.

Posté(e)

Moi j'ai passé le 3e concours et donc je serai PES en septembre et apparemment je peux valider aussi mon ancienneté dans mon ancienne boite pour gagner des échelons. Selon une de mes copines il faut attendre le dossier à remplir.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi dan cette situation, j'ai en effet été assistante d'éducation pendant 6 ans.

Cependant je ne sais qui contacter donc si vous avez de infos je suis preneuse

Posté(e)

Merci pour cette information :)

Donc, le dossier nous sera envoyé directement sans qu'on ait de démarches à faire?

Sans indiscrétion, comment as-tu été informée de la possibilité de valider l'ancienneté? Et tu es de quel département stp? Merci d'avance

Posté(e)

Moi j'ai passé le 3e concours et donc je serai PES en septembre et apparemment je peux valider aussi mon ancienneté dans mon ancienne boite pour gagner des échelons. Selon une de mes copines il faut attendre le dossier à remplir.

Dans l'Ain, nous avons rendu cela avec le dossier ( RIB, certificat médical...) lors des affectations.

Posté(e)

D'accord, mais dans notre académie nous n'avons pas eu de dossier à rendre. Peut être courant juillet.

Posté(e)

Sunkiss, nous aurons peut-être ce dossier lors de la journée d'accueil du 29 août

Posté(e)

Oui Léa c'est possible. Mais concernant le dossier médical, ça fait tard si on le reçoit que fin août.

Posté(e)

Oui en effet ils garderont peut être les renseignements médicaux de l'année de contractuel

Posté(e)

Je suis de l'académie du Nord et c'est une de mes copines qui a eu le concours l'année dernière qui m'a donné les infos.

Posté(e)

Le dossier vient d'être envoyé par mail aux futurs PES. Par contre, il est demandé un certificat d'exercice indiquant la durée précise de la période d'exercice et l'horaire hebdomadaire. Quelle est la différence avec un certificat de travail?

Posté(e)

Bonjour

Qu'en est-il pour le CLES??il est demandé pour la titularisation mais je croyais qu'on en avait plus besoin???