jackie Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Pour ma classe deTPS - PS, j'ai choisi cette année comme mascotte un ours. Je recherche donc une petite chanson ou comptine parlant d'un ours pour la reveiller, l'accueillir, lui dire bonjour le matin... au moment du regroupement. Je n'ai trouvé pour l'instant que cette comptine numérique : Monsieur ours réveille-toi Tu as assez dormi comme ça Et à trois attrappe-moi 1, 2, 3 ! Merci pour votre aide.
sourimimi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Petit ours est bien malade ! Il a mangé trois salades, Beaucoup de radis et un gros chou. Papa lui fait un bisou, Et maman aussi. Petit ours est bien puni. Trois jours au lit, C'est la faute aux radis ! Un beau jour les trois ours On trouvé dans leur p'tit lit Boucle d'Or bien endormie Au réveil, elle s'écrie: "Au secours, au secours!" Par la fenêtre elle s'enfuit, Loin des ours pour toujours Nounours à croquer Nounours gâteaux Nounours bonbons Pour les petites filles Et pour les petits garçons. - Pour Nicolas, Un ours au chocolat. Et pour Camille, Un ours à la vanille. - Pour Isabelle, Un ours au caramel. Et pour Fabrice, Un ours en pain d’épice. - Pour Géraldine, Un ours à la praline. Et pour Marion ? Un nounours au citron ! :P
thay Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 bonjour ! j'ai une question pour sourismimi, ne penses tu pas que cette comptine est un tantinet trop longue ? à ce rythme là les élèves auront fini de la chanter à la fin de la journée en commençant le matin ! :P :P bon, plus sérieusement Jackie, essaie sur le site momes.net je crois qu'il y a des chansons/comptines sur des thèmes et il me semble avoir vu pour les ours... en espérant que cela t'aide Thay
sourimimi Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 j'ai une question pour sourismimi, ne penses tu pas que cette comptine est un tantinet trop longue ? à ce rythme là les élèves auront fini de la chanter à la fin de la journée en commençant le matin ! :P :P Il y a trois comptines !!! MCD
Klo Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Moi je dors avec nounours dans mes bras Chaque soir je lui parle tout bas Puis je m'endors sans plus penser à rien Le matin c'est moi qui le réveille et malgré qu'il fait la sourde oreille je l'aime autant que Maman et Papa Moi je dors avec nounours dans mes bras C'était à Mon TOP-10 quand j'avais cinquante ans de moins Ca me faisait bien vibrer, mais peût être les temps ont changé
Messages recommandés