Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand avez-vous eu la passation des clés ?

Vous est-il arrivé de tomber sur des écoles où quasiment tout le budget mairie a été utilisé en juin et qu'il ne reste quasiment plus rien pour la fin de l'année commande incluse ?

Question budget je n'ai quasiment jamais touché au budget donné en mars excepté pour la sortie de fin d'année et la remise de livres.

Personnellement j'ai toujours eu de quoi faire mes commandes (à raison de 1000-2000€) et on m'a transmis les clés quasi immédiatement (c'est la mairie qui s'en chargeait).

Je ne juge pas mais je n'ai pas eu l'habitude de fonctionner ainsi même dans mes passations.

Comment cela s'est-il passé chez vous?

Posté(e)

J'ai reçu mes clés début juillet, mais la directrice en poste déménageait , ceci explique surement cela. Dans les textes, nous sommes directeurs jusqu'à fin aout donc.....

Pour le budget, je ne me souviens plus mais chez moi, quand je reçois le budget, je le coupe en deux directement, une partie qui va de janvier à fin juin et l'autre de fin juin à la cloture du budget.

Posté(e)

Petite question: est-ce que le budget et les dates ne dépendent pas des mairies? Parce qu'à Paris, toutes les commandes sont à faire entre janvier et février selon les arrondissements et après y'a plus de sous jusqu'à la prochaine commande, un an après.

Posté(e)

Ici le budget est donné courant janvier, nous avons jusqu'à fin octobre pour le dépenser.

Posté(e)

Ici le budget est voté fin mars !

Et il faut valider les dernières commandes début décembre.

Ce n'est pas pratique de ne pouvoir faire les commandes qu'en janvier-février :fear:

Posté(e)

eh oui on commande en janvier février pour la rentrée de septembre et on est livré en mai-juin...

Posté(e)

Ah mais nous aussi, c'est tout pareil, mais la mairie se base sur le nombre en janvier. Eh oui...Paris aime son originalité et c'est d'un pratique.

Posté(e)

Ah mais nous aussi, c'est tout pareil, mais la mairie se base sur le nombre en janvier. Eh oui...Paris aime son originalité et c'est d'un pratique.

Ici aussi les budgets sont fonction du nombre d'élèves inscrits en janvier..... Donc si en septembre on en a 10 de plus tant pis, inversement, si on en a 10 de moins tant mieux... Il faut bien une date de toute façon...

Mon problème ici c'est plutot les va-et-vient des enfants du voyage... mais bon...

Posté(e)

A Paris, on sait qu'il y a souvent des arrivées en cours d'année.....d'ailleurs on nous oblige à les prendre même quand on est trèèèès rempli....

Ca donne par exemple, des commandes basées sur 27 élèves en janvier alors que j'en aurai 29 ou 30 l'an prochain....et ça sur toute l'école, ca fait une 20 aine d'élèves en plus.

Les cahiers se commandent par 30.....on a eu la livraison d'un 1/3 de nouveaux logements, les 2/3 seront livrés pendant l'année à venir ( alors que nous sommes déjà à 30!).

Posté(e)

Il nous dit régulièrement qu'il n'a pas le choix, que la mairie lui impose......c'est pour ça que je me dis que le fait que les directeurs aient une classe, ça peut avoir du bon...

Il arrive que des directeurs préfèrent être bien vu de la mairie que d'être bien vu de leur équipe.

Il y a des écoles un peu partout chez nous, donc le directeur le moins combatif prend l'élève....

Posté(e)

Ici nous avons de la chance, budget par année scolaire (de juillet d'une année à juin de l'année suivante)

Pour 2013-2014 il fallait liquider le budget pour mi juin et pour les collègues qui avaient besoin, on pouvait même entamer le budget 2014-2015 (il faut juste le préciser à la mairie au moment de la réception des factures)

Posté(e)

Ici, budget selon nombre d'élèves au 1er janvier, à dépenser avant le 1er novembre.

Certaines ont déjà tout dépensé en avril; 'faudrait pas qu'elles mutent... :fear:

(en commandant avant mi-juin, on réceptionne fin août)

L'an dernier, 28 élèves au 1/1, rentrée à 22: l'extaaaase :yahoo:

Cette année, 23 élèves au 1/1, rentrée à 28: ahum... :blush:

Mais c'est le jeu!