Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon à vous lire je dois donc être la seule pour qui le fonctionnement est très opaque...et qui n'a pas de budget!!!

Je ne sais pas combien la mairie donne par enfant et je n'ai pas non plus d'enveloppe globale...nous devons faire nos commandes en novembre pour la rentrée suivante (livraison en aout...) et sur un catalogue mairie,pas de marques données puisqu'il y a appel d'offres après on ne connait la qualité que quand on déballe la commande...

On commande donc ce dont nous estimons avoir besoin et tous les ans la mairie me rappelle pour me dire qu'ils vont nous enlever telle et telle fourniture car on dépasse le budget...

Et on ne peut pas se baser sur une estimation puisque deux ans de suite on a commandé la même chose pour au final se voir retirer beaucoup plus de fournitures cette année!

Ça fait trois ans que je déplore ce système et que je me bats pour avoir un budget précis...

Le pire c'est pour les ramettes,on a un quota de photocopies par an mais pas le papier qui va avec donc chaque année j'entame déjà l'année suivante en avril/mai...

Posté(e)

Quand je lis certains fonctionnements, je m'aperçois que ce que je pensais normal dans ma commune est en réalité une chance !

Mille, c'est assez surréaliste ce principe, que la mairie choisisse de retirer certaines fournitures. Pour avoir parlé des appels d'offre avec la libraire à laquelle je fais les commandes, elle m'a dit que ça tuait les petits commerces locaux parce que toujours remportés par des boites type Pichon :(

Posté(e)

Nous on n'a aucune possibilité de faire des commandes chez les petits libraires, c'est tout dans un grand catalogue avec des grandes boites.

Posté(e)

Heureusement qu'il y a la coop. pcq sinon quand il n'y a pas il n'y a pas du tout !

Vive les boites de crayons pourries sans crayon marron ! :D

Posté(e)

Et les protèges cahiers qui ne passent pas la Toussaint,les cahiers aux pages si fines que tu vois à travers et la colle qui tient si bien qu'avant Noël la moitié de ton cahier s'envole...

Posté(e)

Bon à vous lire je dois donc être la seule pour qui le fonctionnement est très opaque...et qui n'a pas de budget!!!

Je ne sais pas combien la mairie donne par enfant et je n'ai pas non plus d'enveloppe globale...nous devons faire nos commandes en novembre pour la rentrée suivante (livraison en aout...) et sur un catalogue mairie,pas de marques données puisqu'il y a appel d'offres après on ne connait la qualité que quand on déballe la commande...

On commande donc ce dont nous estimons avoir besoin et tous les ans la mairie me rappelle pour me dire qu'ils vont nous enlever telle et telle fourniture car on dépasse le budget...

Et on ne peut pas se baser sur une estimation puisque deux ans de suite on a commandé la même chose pour au final se voir retirer beaucoup plus de fournitures cette année!

Ça fait trois ans que je déplore ce système et que je me bats pour avoir un budget précis...

Le pire c'est pour les ramettes,on a un quota de photocopies par an mais pas le papier qui va avec donc chaque année j'entame déjà l'année suivante en avril/mai...

Le budget est voté au conseil municipal donc en trouvant les compte rendus de conseil...

Posté(e)

Et si tu n'arrives pas à le trouver dans les PV de Conseil Municipal, tu peux toujours mettre ce point à l'ordre du jour du premier CE, ça fait vraiment parti des questions à aborder.

Je ne pourrais pas fonctionner de la sorte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous, le budget est le même chaque année depuis ... 1989 !

Depuis on est passé de 5 à 6 classes ...

Pas grave ! on divise en 6 au lieu d'en 5 :getlost:

Quand au prix du papier ...

Mais, à ce que je lis, on n'a pas à se plaindre puisqu'on a 800€/classe !

Sauf que c'est du tout compris :unsure: fonctionnement ET investissement ... Donc, si on veut une armoire ou un banc ... faut se battre !!

Donc, pour revenir à la question du départ ...

Entre 1000 et 2000 € ? wahou !!!

Et pour les clés : donnée début aout chaque fois, le temps que le PE précédent ait vidé ses affaires.

Par contre, chaque fois, j'ai pu aller un mercredi en juin faire l'inventaire des stocks pour faire ma commande de rentrée.

Posté(e)

chez nous budget voté en mars et à utiliser avant les vacances de Toussaint.

Chaque année je demande au 2ème conseil d'école la somme attribuée par la municipalité à chaque élève.

Mili62, tu devrais mettre les parents d'élèves élus dans le coup afin qu'ils se mobilisent pour leurs enfants. Vous devriez pouvoir connaitre le montant dont vous disposez en fonctionnement pour vos classes.

En ce qui concerne les appels d'offre, nous vaons biaisé le système en mettant en avant que les fournitures scolaires étaient spécifiques et différentes des fournitures de bureau, donc nous étions en dessous du budget requis pour les marchés publics.

Du coup on est libre de commander où l'on veut.

Posté(e)

Il faut que les parents se mobilisent, il en va de la qualité des supports de travail proposés à leurs enfants....