Bla67 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir, Je voudrais savoir quelles sont les programmations qu'il faut afficher en classe? Toutes ou juste français maths? Merci.
lilie2fr Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Aucune. Elles doivent être accessibles mais il n'y a aucune obligation à l'affichage. Les murs sont faits pour les affichages d'apprentissage ou les productions des élèves.
Lola9 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Perso je trouve même que ca encombre l'espace visuel au mur... il faut juste qu'elles soient accessibles non ?
Théoboulo Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Oui accessible. J'ai été inspectée et c'était dans un porte-documents sur mon bureau.
clicasos Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 +1, dans un classeur, imaginez de toute façon, si j'affichais toutes mes progs pour 3 niveaux, je peux tapisser un mur entier !!!
Nadikaah Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 J'apprends quelque chose. Je pensais qu'il fallait qu'elles soient affichées obligatoirement. Ca va changer pas mal de choses pour moi.
clicasos Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 J'apprends quelque chose. Je pensais qu'il fallait qu'elles soient affichées obligatoirement. Ca va changer pas mal de choses pour moi. mes programmations sont dans un classeur, mes progressions sont sur le mur mais pour qu'elles ne prennent pas de place j'ai cloué des anneaux de classeur récupérés et elles sont donc accrochées ainsi et très accessibles....
lilie2fr Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Avant c'était demandé mais il y a déjà pas mal d'années.
Lola9 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 J'apprends quelque chose. Je pensais qu'il fallait qu'elles soient affichées obligatoirement. Ca va changer pas mal de choses pour moi. mes programmations sont dans un classeur, mes progressions sont sur le mur mais pour qu'elles ne prennent pas de place j'ai cloué des anneaux de classeur récupérés et elles sont donc accrochées ainsi et très accessibles.... ah bonne idée ca ! Merci pour l'idée !
Bla67 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Moi aussi, j'en étais persuadée! Du coup, ça m'arrange car salle assez petite. Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur ces programmations! Parce qu'en plus il y a les PROGRESSIONS! Je suis ((((((((( Si quelqu'un bosse sur et a des exemples de progressions: -Réussir son entrée en grammaire ce1 et ce2 (je me rends compte que je n'ai aucune prog en grammaire et conjugaison ce2!et en orthographe il y a tout un programme à part les sons!) -J'entends, je vois, j'écris ce1 -Je mémorise et je sais écrire des mots ce2 (j'ai un programmation ou progression par semaine?) -Histoire à revivre Acces : je veux faire la progression de l'ouvrage -Géographie à vivre Acces IDEM -Espace temps Retz -Maths tout terrain ce1 et ce2: là j'ai des "progressions" -Calcul mental: ce2 j'ai chippé la prog de "Petit caillou" avec laquelle j'accroche vraiment et en ce1 j'ai pris celle de Lutinbazar Holalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
helenel Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Moi aussi, j'en étais persuadée! Du coup, ça m'arrange car salle assez petite. Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur ces programmations! Parce qu'en plus il y a les PROGRESSIONS! Je suis ((((((((( Si quelqu'un bosse sur et a des exemples de progressions: -Réussir son entrée en grammaire ce1 et ce2 (je me rends compte que je n'ai aucune prog en grammaire et conjugaison ce2!et en orthographe il y a tout un programme à part les sons!) -J'entends, je vois, j'écris ce1 -Je mémorise et je sais écrire des mots ce2 (j'ai un programmation ou progression par semaine?) -Histoire à revivre Acces : je veux faire la progression de l'ouvrage -Géographie à vivre Acces IDEM -Espace temps Retz -Maths tout terrain ce1 et ce2: là j'ai des "progressions" -Calcul mental: ce2 j'ai chippé la prog de "Petit caillou" avec laquelle j'accroche vraiment et en ce1 j'ai pris celle de Lutinbazar Holalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en ce qui me concerne, je suis incapable de m'approprier des progressions faites par quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui t'embête? Sinon, pour les prog-ressions/-rammations, j'ai les progressions dans un porte vue sur mon bureau et les programmations affichées derrière mon bureau, sur le mur, simplement les grands thèmes par période, et je coche au fur et à mesure. Les remplaçants apprécient d'avoir un document facile à lire.
Timis Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Moi aussi, j'en étais persuadée! Du coup, ça m'arrange car salle assez petite. Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur ces programmations! Parce qu'en plus il y a les PROGRESSIONS! Je suis ((((((((( Si quelqu'un bosse sur et a des exemples de progressions: -Réussir son entrée en grammaire ce1 et ce2 (je me rends compte que je n'ai aucune prog en grammaire et conjugaison ce2!et en orthographe il y a tout un programme à part les sons!) -J'entends, je vois, j'écris ce1 -Je mémorise et je sais écrire des mots ce2 (j'ai un programmation ou progression par semaine?) -Histoire à revivre Acces : je veux faire la progression de l'ouvrage -Géographie à vivre Acces IDEM -Espace temps Retz -Maths tout terrain ce1 et ce2: là j'ai des "progressions" -Calcul mental: ce2 j'ai chippé la prog de "Petit caillou" avec laquelle j'accroche vraiment et en ce1 j'ai pris celle de Lutinbazar Holalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en ce qui me concerne, je suis incapable de m'approprier des progressions faites par quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui t'embête? Sinon, pour les prog-ressions/-rammations, j'ai les progressions dans un porte vue sur mon bureau et les programmations affichées derrière mon bureau, sur le mur, simplement les grands thèmes par période, et je coche au fur et à mesure. Les remplaçants apprécient d'avoir un document facile à lire. Pour avoir été pas mal remplaçante, franchement les progressions/ programmations affichées c'est top. En plus, j'ai remarqué (hasard ou pas ?) que plus c'est mis à "l'abri" dans un classeur en général moins c'est "rempli" donc moins on voit où en sont vraiment les élèves de la progression. Après objectivement, ça prend énormément de place et j''ai très bien survécu les 2 premiers jours dans une classe sans avoir de progression, et ensuite en général on a contact avec les titulaires pour savoir quoi faire. Donc en gros, oui c'est super pratique, mais uniquement si c'est vraiment coché (et c'est rarement le cas surtout en fin d'année) et franchement pas indispensable. Là que j'ai ma classe je pense que je ne les afficherai pas. Par contre l'emploi du temps si, car ça pour le coup dès le premier jour c'est méga pratique. Et pas de plage "français" pour moi car va savoir ce que ça recouvre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant