PtiteLoulou77 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, j'aime beaucoup SED (enfin j'adore Interlignes en français) et j'espère trouver un équivalent ou presque en maths pour des CE1 chez le même éditeur. Est-ce que quelqu'un connait soit l'un, soit l'autre soit les deux? Car vu l'investissement que cela représente (60 le fichier ressources), je ne veux pas me tromper donc j'espère que vous pourrez m'aider en me donnant vos avis... Merci beaucoup!!!!
sarane Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour ! Cette année nous avions Classe maths ce1 .Grosse déception !! Le livre du maître est imbuvable !!!!! Pour certaines séances, tu as du mal à voir ou ils veulent en venir !!! Ils te compliquent certaines notions. Des exercices un peu difficiles à comprendre surtout quand tu as un double niveau et que les élèves doivent travailler en autonomie certains exercices . J'ai terminé le fichier mi juin ,mais on a énormément travaillé à côté sur le cahier du jour ou le cahier de brouillon , les exercices n'étant pas suffisants. Mon collègue a mené la même réflexion que moi!!!! Et sa femme qui avait fait le même choix , n'a pas aimé du tout !!!! Des points positifs: les petits défis en bas des doubles pages , la partie évaluation à la fin , la partie calcul mental. Enfin bref, l'année prochaine , il change !!!!!! 1
PtiteLoulou77 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Merci beaucoup pour ta réponse! En fait, je ne prendrais pas de fichier élève. Je recherche surtout un guide du maitre sympa avec des séances bien développées et des phases de recherche ludiques... Je pensais que Classe Maths étant un produit SED, il serait peut-être dans la même veine qu'Interlignes qui a des phases de découverte / recherches sous formes de jeux, des "as-tu bien compris" pour vérifier que la leçon est bien comprise, etc... Merci pour ton aide. Je vais donc continuer mes recherches...
angot Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, cela fait deux ans que j'utilise classe math en CE1 (école en RRS) et j'en suis ravie. Mes collègues aussi d'ailleurs puisque les 2 CP et les 2 CE2 l'utilisent aussi. Le travail dans la continuité a en outre de nombreux avantages. En effet si tu apprécies interlignes (comme nous à l'école), tu trouveras ce que tu cherches dans le guide du maître : les situations recherche sont claires et intéressantes et permettent aux élèves d 'entamer une réflexion autour de la compétence travaillées et de remobiliser leurs connaissances la concernant. Je comprends que certains enseignants soient un peu déstabilisés car ce n'est pas un fichier qui est prévu pour que l'élève l'ouvre en début de séance et passe à l'écrit avec l'enseignant sans réellement avoir appris un nouveau savoir faire. Il s'agit vraiment de partir d'une phase de recherche (10minutes) suivi d'une rapide mise en commun (on a tous quelques élèves capables de mener les autres dans la bonne direction). Puis, beaucoup d' exercices sont proposés dans la phase de mise en œuvre (= entraînement). il ne faut bien sûr pas tout faire! Il faut choisir en fonction des la classe et des besoins de chacun. Mais au moins on n' a rien à inventer, tout est prêt, clé en main, reste à choisir ce qui est le plus approprié. Lorsque les élèves se sont entraînés en classe entière, il sont prêts à passer à la page écrite du fichier (en autonomie sauf pour le groupe d'élèves en difficulté qu'il faut encore guider et soutenir bien sur). Nous on apprécie particulièrement le fichier numérisé qu'on projette au tableau à l'aide d'un vidéoprojecteur ou sur un TNI , un vrai gain de temps plutôt que de reproduire des exercice avec son velleda! C'est une nouvelle démarche qui vaut la peine d'être essayée car elle est garante d'apprentissages solides et durables (au dires de mes collègues de CE2 ...) Très bonnes vacances en tout cas!
stigrou Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, Nouvellement arrivée dans l'école, j'ai un CP/CE1 et rien dans mes armoires... Je suis à la recherche du fichier ressources Classe maths CE1. Sarane, est-ce que par hasard ton école me revendrait le sien ? Puisque qu'apparemment il ne vous servira plus ?
Messages recommandés