Aller au contenu

Changer de département


Naoual

Messages recommandés

Il faut que tu adresses un courrier au dasen des 2 académies concernés en expliquant ta situation.

Tu es lauréat de quel concours ? L'exceptionnel ou le rénové ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lauréate du crpe rénové. Je vais envoyer mon courrier aujourd'hui , si tu veux je te cite dedans pour demander un échange ? Sinon tant pis

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement difficile de ne pas être affectée dans le département qu'on souhaite mais tous les ans il y a des personnes dans la même situation et tous les ans la réponse est la même : aucun changement possible.

Sans vouloir être désagréable, si après les résultats d'affectation tout le monde y allait de son courrier et de sa situation perso ca serait vraiment ingérable pour eux.

Le rang du classement sert justement à affecter les gens et je trouve normal que les personnes ayant les meilleurs résultats aient leur 1er choix (je précise que je ne fais pas partie de ces personnes là!)

Je suis moi même dans une situation compliqué par rapport au travail de mon compagnon, l'année va être fatigante, mais je le savais en me lançant dans le concours. C'est pas comme si on était pas au courant. On l'a choisi en tout état de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lauréate du crpe rénové. Je vais envoyer mon courrier aujourd'hui , si tu veux je te cite dedans pour demander un échange ? Sinon tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne souhaite pas mettre mon nom sur un forum mais si tu sais comment m'envoyer un message en mp, je te le donne volontier.

Je connaître ton classement?

Je suis surprise que tu n'es pas obtenu la Drôme car il y a une quinzaine de candidats moins bien classés que moi dans la Drôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans vos tentatives, mais il y a peu de chances que ça aboutisse. Par contre, avoir la Loire-Atlantique sans la demander, c'est pas mal! Quand je vois le nombre de candidats qui voulaient ce département...

J'espère que vous trouverez une solution, sinon il faudra passer par quelques années difficiles et fatigantes.

Je compatis... Je me suis résolue à faire minimum 1h de voiture chaque matin, mais bon, j'ai mon concours, c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ma chance d être reçue mais vous ne pouvez pas m en vouloir de tenter de me rapprocher de ma famille . L espoir fait vivre alors je tente pour n avoir aucun regret ! Si après ma demande est refusée ... Tant pis !

Je pose juste un regard sévère mais réaliste sur le fonctionnement de l'EN sans vouloir heurter qui que ce soit.

Mieux vaut être réaliste...

Sans vouloir être désagréable, si après les résultats d'affectation tout le monde y allait de son courrier et de sa situation perso ca serait vraiment ingérable pour eux....

Le rang du classement sert justement à affecter les gens et je trouve normal que les personnes ayant les meilleurs résultats aient leur 1er choix ...,

...l'année va être fatigante, mais je le savais en me lançant dans le concours. C'est pas comme si on était pas au courant. On l'a choisi en tout état de cause.

OUI...il faut être réaliste...

L'inscription au CRPE c'est aussi accepter les règles de l'EN.

Il faut tenter sa chance au concours tout en sachant qu'il vaut mieux être bien placé(e) pour obtenir le département de son 1er voeu...

Ensuite il faut gérer au mieux la situation et donc réfléchir à ce que l'on souhaite : accepter le concours en se disant qu'il s'agit de patienter quelques années, le retenter pour obtenir le département voulu au risque de ne pas l'avoir ou de ne pas avoir son 1er voeu, se reconvertir,...

Bon courage à tous...de la part d'une retraitée de l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...