Aller au contenu

Que faire en EPS sans aucun matos??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Voici le tableau: une école toute neuve, une commande EPS pas faite, donc absolument RIEN! pas un ballon, pas un cerceau... cryin

Qui aurait des idées pour faire quand quelques séances d'EPS??

merci! :wub:

Posté(e)

Essaie de faire un tour sur le site internet de la réunion, il y a une super progression autour du mime donc sans matériel. Par contre c'est pour le cycle 3 mais tu peux l'adapter au cycle 2 (mimer des animaux par exemple). Je te donne l'adresse du site quand même :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm

En espérant que ça te dépannera le temps que ton matériel arrive.

@+

Eric

Posté(e)

Jeux traditionnels : béret, chameaux / chamois,

Endurance

Et puis, ils peuvent peut-être porter 1 ou 2 ballons : passe à 10, balle au camp, ballon capitaine...

ça suffit ? :D

A+

Posté(e)

@ Neo: super, ce site!!! direct dans mes favoris!! j'avais pas pensé au mime, c'est génial

@ Lolita: merci pour les idées! je suis bête mais c'est quoi chameaux chamois?? sinon, oui, faudrait que je me débrouille quand même pour récupérer qques ballons en attendant!! :D

merci bcp à vous 2!!

Posté(e)

chameaux-chamois c'est un jeu qui sollicite les reflexes suite a un signal sonore. Les eleves sont 2 per 2, dos à dos au milieu du terrain. rangée de gauche (par ex) ce sont les chameaux à droite les chamois. Tu appelles au choix cha MEAU ou cha MOIS. si tu dis "chameau "les chameaux doivent courir le plus vite possible vers leur camp (le fond du terrain matérialisé de leur coté), et chaque chamois doit essayer de toucher son chameau avant qu'il ait atteint le camp. Si tu dis "chamois" c'est l'inverse, les chamois partent vers leur camp, les chameaux à leur trousse.... Au départ évidemment ça part un peu de tous les cotés, car ils ne sont pas toujours attentifs au signal sonore... Mais généralement ça leur plait... Bon je ne suis pas sûre d'avoir été très claire, je crois que ça se trouve aussi sur le site de la réunion évoqué ci-dessus....

Posté(e)

poisson pêcheurs

jeu de l'horloge

c'est tout ce que j'ai en tête là tout de suite

Posté(e)

L'épervier - la rivière aux crocodiles - le béret - minuit dans la bergerie.....etc etc..Il existe PLEIN de jeux traditionnels sans matos......

Tu peux aussi travailler l'espace et la latéralité.....se ranger dans le coin devant à gauche.... derrière à droite.....etc etc..........

Et...préparer un cross....Course d'endurance 2 mn puis 3 puis 4...etc etc...........

Voilà quelques idées en vrac.....