Aller au contenu

Progressions ce2 Acces histoire et géographie

Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

J'attends les ouvrages Accès Histoire à revivre et géographie à vivre, si quelqu'un a des progressions faites à partir de ces ouvrages, cela m'aiderait.

Merci d'avance.

• 1 année plus tard...

je me lance avec les 2 ouvrages cette année aussi : première fois de ma carrière en ce2. Les Livres sont top en tout cas, pas déçue de mon achat.

Je mettrai ma progression dès que je l'aurai terminée...

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je relance car j'aimerai me lancer, mais je ne peux acheter les trois ouvrages avant fin 2015... Y a t-il moyen de tenir avec le tome 1 jusqu'à Noël avec les CE2/CM1/CM2?

J'ai utilisé les 2 cette année et je les trouve très bien faits. Evidemment en cours double c'est moins facile...en histoire le manuel CE2 traite la préhistoire, l'antiquité et le Moyen Age (gros morceau). Je ne sais pas comment vous vous organisez, il va falloir piocher un peu dans les 3 manuels des 3 niveaux pour tout traiter en spiralaire. Ca je n'ai jamais fait !

Sinon chaque leçon est plutôt longue, mais dans l'ensemble c'est bien calibré et les documents sont intéressants et faciles à utiliser. Je ne traitais pas forcément tout dans chaque séance, et en moyenne il me fallait une leçon supplémentaire par séquence.

Bon courage

Sur le site accès il me semble qu'il y a les détails des 3 livres, avec une page sommaire à télécharger.
Sinon, en attendant si cela peut en aider certaines, voila ma progression spiralaire sur 3 ans pour un triple niveaux CE2 CM1 CM2, qui pioche pour chaque année dans les trois livres. Il y a le détail des chapitres et le lien avec les intitulés des programme officielles de 2008.

PROG geo 2.pdf

Waow quel joli travail ;)

J'avais fait les miennes cet été pour la géo, et là je viens d'acheter les trois pour l'histoire et suis en pleine programmation spiralaire... ça chauffe! :heat:

je me lance avec les 2 ouvrages cette année aussi : première fois de ma carrière en ce2. Les Livres sont top en tout cas, pas déçue de mon achat.

Je mettrai ma progression dès que je l'aurai terminée...

Quels ouvrages? J'ai celui de CE2 il est bien ms effectivement il n'y a pas tt ce qui est au programme.