Aller au contenu

Répartition et parents pas contents...


Truckine

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Truckine

    9

  • Floredelouest

    4

  • lilie2fr

    2

  • bulle2

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

J'ai peur de ça effectivement : parents pas contents => plaintes à l'inspection => visite de l'inspecteur => obligation de changer la répartition... Du coup, on va bosser sur les programmations/progressions/emplois du temps, etc pendant les vacances, et peur qu'au final, ça n'aura servi à rien...

Je remets mon post de la 1ère page :

Bon j'ai essayé de me rappeler à peu près les effectifs :

- 17 CP (les 2/3 très très faibles, ne connaissent pas les lettres, etc)

- 12 CE1

- 14 CE2 (peut-être 13) (dont 2 très faibles)

- 14 CM1 (peut-être 13)

- 15 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de pas changer ! Même si aujourd'hui vous trouvez une autre répartition, il faut rester sur ce qui a été affiché et le défendre. Pour les années futures, ne jamais mettre les listes en juillet ! Chez nous, la plupart des écoles afficheent les listes le jour de la prérentrée pour éviter ce genre de problème. On justifie en disant qu'il peut y avoir des départs/arrivées durant l'été ce qui peut modifier les classes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truckine, je crois que tu te prends trop la tête;
Si ça se trouve, il n'y a eu qu'un ou deux parents mécontentes...grand bien leur fasse.
Vos répartitions n'ont rien de choquant, conservez-les et défendez-les si besoin, mais surtout montrez vous sûres de vos choix. Les changer maintenant, c'est aussi la porte ouverte à bien d'autres choses. Et je le répète (puisque confirmé plus haut), l'IEn n'a pas à remettre ça en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout de pas changer ! Même si aujourd'hui vous trouvez une autre répartition, il faut rester sur ce qui a été affiché et le défendre. Pour les années futures, ne jamais mettre les listes en juillet ! Chez nous, la plupart des écoles afficheent les listes le jour de la prérentrée pour éviter ce genre de problème. On justifie en disant qu'il peut y avoir des départs/arrivées durant l'été ce qui peut modifier les classes.

Bon courage !

merci beaucoup !

oui mauvaise idée finalement pour le jour d'affichage. On ne voulait pas les afficher avant la fin de l'année (pour éviter d'être embêtées et pour être le + sûr possible pour les départs/arrivées, mais en fait, c'est pas mieux... Donc l'année prochaine, ce sera sûrement à la pré-rentrée (enfin, si les autres sont d'accord bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu n'auras jamais 100% de satisfait. si vous changez à nouveau la répartition, ce seront d'autres parents qui iront se plaindre.

Comme l'ont mentionné les collègues, l'erreur a été d'affichée la répartition avant les vacances. Le soir de la pré-rentrée, c'est très bien.

Sinon, je ne vois pas en quoi ce1 cm2 est un problème. au contraire. Le tutorat ne peut que mieux marcher. Les grands aiments bien s'occuper des petits. Je suis sûre que ce sont les même raleurs qui a la fin de l'année viendront dire que c'était super et que jamais ils n'ont dit cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est trop tard mais nous n'affichons les listes que fin août pour éviter ce genre de problème. Vous pensez que ces répartitions sont le "moins pire" avec ces effectifs vous devez vous y tenir. L'inspection a-t-elle validé cette proposition ?

Les répartitions sont du ressort du directeur, après consultation du conseil des maîtres.

Sauf erreur de ma part.

Oui mais l'inspection doit valider... Je disais ça car une année, dans une école où les parents avaient râlé à cause des répartitions, l'inspection était intervenue auprès des collègues pour qu'ils modifient ces répartitions !!! Et les parents avaient eu gain de cause...

Non non non et non l'IEN n'a rien a validé, le décret est clair!

Faudrait vraiment arreter de donner plus de pouvoirs aux IENs qu'ils n'en ont, sinon faut pas se plaindre. Il n'y a QUE le directeur qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela montre pour quelles raisons il ne faut pas afficher les listes avant le jour de la rentrée !

Les afficher la veille est également une erreur. Je l'ai fait, sous la pression de mes collègues, la première année de ma direction, et j'ai eu un défilé de parents toute la soirée alors que j'avais VRAIMENT autre chose de plus important à régler.

Je n'ai plus jamais recommencé et ça ne se pratique plus par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les listes ne sont pas affichées, mais la classe de chacun est connue mi juin car nous donnons la liste de matériel à cette date. En effet, l'association de parents d'élèves propose d'acheter les fournitures en gros et de les dispatcher ensuite (matériel de qualité pour un prix défiant toute concurrence, ils le propose d'ailleurs de la PS à la 3ème).

Jamais eu de soucis ni de défilé et quand un parent demande j'explique brièvement les raisons et rappelle avec fermeté que c'est moi qui décide avec l'équipe... le tout avec le sourire bien sûr... :sleep:

Juste pour info : où l'association de parents achète-t-elle les fournitures ? (ça serait une bonne idée à soumettre à la nôtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ce souci une année et depuis on affiche les listes la veille de la rentrée comme ça les parents ne peuvent rien dire! La rentrée s'effectuant le lendemain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...