aitana Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Dans mon école nous avons adopté les horaires suivants pour la rentrée prochaine : lundi : 8h15->11h45 / 13h30-15h mardi : 8h15->11h45 / 13h30-15h30 jeudi : 8h15->11h45 / 13h30-15h30 vendredi : 8h15->11h45 / 13h30-15h samedi matin : 8h30->11h30 le lundi et le vendredi après midi il y a des parcours éducatifs (= TAP ) de 15h à 16h30 Je cherche des "modèles" d'emploi du temps avec la matinée allongée pour pouvoir construire le mien. Je suis en CP/CE1 mais ferai suivre à mes collègues les emplois du temps partagés ici pour leurs niveaux. Merci !
Poupoule54 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 j'ai mis le meme post mais pour des cycles 3 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306551-emplois-du-temps-a-45-journees-en-cycle-3/
Goëllette Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Bien, une commune qui a choisi le samedi matin ! N'avez-vous pas eu de problèmes avec les familles ? Je vais réfléchir, pour l'emploi du temps, mais je pense que ce qui est primordial, c'est que tu agisse exactement de la même façon tous les matins.
aitana Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 le choix du samedi et les familles... ça serait long à raconter... mais si je commence par la fin, un sondage a été fait 31 familles pour le samedi / 34 pour le mercredi et 5 qui n'avaient pas de demi journée" préférée" La commune a choisi le samedi considérant que l'équipe enseignante avait aussi droit au "vote"... ( ce qui n'était absolument pas 'normal' pour certains parents ! ) on travaille bcp en décloisonnement ds notre école ( deux classes de cycle 2 mélangées et repartagée en 2 pour faire sciences /sport etc...), jusqu'à présent on faisait le décloisonnement en début d'après midi. mais là je me dis que ça serait peut être pas mal de "couper" la matinée par ces séances où les enfants "bougent"
Messages recommandés