Aller au contenu

CRPE 2015 - On se remotive?


Nico57

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour tout ceux qui, comme moi, tenteront ou retenteront de décrocher leur CRPE l'année prochaine.

Pour ma part, admissible 3ème concours Nancy/Metz cette année, mais pas admis. :getlost:

Pourtant il ne manquait pas grand chose :(

Je vais avoir du mal à me remotiver pour 2015 c'est certain. J'avoue que je n'ai pas encore pris ma décision définitive. Mais cela m'ennuie d'abandonner alors que j'ai tant travaillé. 9 places cette année, c'est clair que c'était pas gagné d'avance. Mais à force, on fini par y croire, jusqu'à ce qu'on se plante.

Bref pour ceux qui y retournent l'année prochaine, vous êtes dans quel état d'esprit actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PinkLady35

    20

  • krokmou88

    13

  • pat57

    12

  • folyflo

    6

Moi j'y retourne ! J'ai raté EPS/CSE, mais les autres notes sont bonnes, donc je garde espoir !

Moi c'est la mise en situation pro qui m'a fichu dedans. Sachant que j'avais fait des simulations d'oral dessus et que le dossier avait été validé par des profs, je l'ai vraiment mauvaise ^^

Modifié par Nico57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je retente l'année prochaine. Je suis sur liste complémentaire, donc je me dis que je n'étais pas très loin d'être admise, même si je n'ai pas encore eu mon relevé de notes.

Je suis dégoûtée, ce qui est normal, mais c'était la première fois que je le passais, et maintenant que je sais comment se déroule les oraux, je me préparerai mieux. Mais je pense aussi que le fait d'avoir des gens avec qui discuter, et se motiver va beaucoup aider. Beaucoup de mes amies sont reçues cette année, et d'autres non, donc je pense que mettre en place des groupes de révision pourrait être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la 4eme fois que je vais aux oraux au concours interne, 1 poste pour 3 à chaque fois. J'ai juste raté l'oral d'arts visuels alors que ma sequence a été testée en classe et approuvée par des enseignantes, je n'y comprends rien. Pour le moment je ne sais pas si je me représente, j'en ai ras le bol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je retente à part si je suis prise ( place 1 en LC on ne sait jamais )

Première fois pour moi en troisième concours et je pense qu'il ne faut pas laissé tomber vu le travail fourni cette année. un 16 en cse et eps et 7 / 20 sur le dossier alors que dossier préparé avec des professeurs ... j'aurais aimé savoir ce qui n'a pas été pour mieux repartir l'année prochaine ( J'ai un schéma pris sur wilkipédia qui était faux ...mon prof ne l'avait pas vu ... et le jury me l'a fait remarqué dès le début ) Je pense que ma note est du à cette erreur ( je peux comprendre mais le reste de l'entretien s'était bien passé ).

En tout cas je préfère avoir un jury dur et pas souriant et qui au final t'attribue une bonne note plutôt qu'un jury souriant et qui saque après.

C'est parti pour crpe 2015.


Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux bien vous rejoindre,

Je vais tenter le concours pour la première fois en 2015, en candidat libre, en parallèle d'une reprise d'études à la fac.

Je suis maman de 3 enfants d'où la dispense de diplôme. Je suis motivée, ne reste plus qu'à me faire un bon programme de révision et surtout, à savoir par quoi et par où commencer ;)

Je ne sais pas encore dans quelle académie je compte le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour tout ceux qui, comme moi, tenteront ou retenteront de décrocher leur CRPE l'année prochaine.

Pour ma part, admissible 3ème concours Nancy/Metz cette année, mais pas admis. :getlost:

Pourtant il ne manquait pas grand chose :(

Je vais avoir du mal à me remotiver pour 2015 c'est certain. J'avoue que je n'ai pas encore pris ma décision définitive. Mais cela m'ennuie d'abandonner alors que j'ai tant travaillé. 9 places cette année, c'est clair que c'était pas gagné d'avance. Mais à force, on fini par y croire, jusqu'à ce qu'on se plante.

Bref pour ceux qui y retournent l'année prochaine, vous êtes dans quel état d'esprit actuellement?

Tu n'as rien à perdre à retenter le concours, encore et encore... c'est une chance de pouvoir le faire, et de faire de son mieux... aux oraux, les écrits sont plus équitable que les oraux... car les oraux peuvent aboutir à des situations étranges...par exemple en faisant les frais de la celebre doctrine de la " Souveraineté du jury" ...

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou être triste, mais ça fait chaud au coeur de ne pas être seul :sweatingbullets:

Merci les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, initiateur du projet, et bonjour à tous les autres. Et oui on se remotive ! :)

Je suis en troisième voie (25 ans dans le privé) - Académie de Nancy-Metz - je l'ai passé la première fois en 2009. J'ai raté deux fois l'admissibilité d'un quart de point et cette année j'étais admissible pour la deuxième fois seulement. Admissibilté 44 points, seuil 40; admission 70 points, total 114 pour un seuil à 148 points. J'avais bien travaillé mon dossier pro (avec un prof), ICM, "Apprendre à porter secours" et l'entretien s'est bien passé. En revanche cata EPS_CSE (danse en maternelle et égalité filles-garçons; un bon sujet tout bien réfléchi). Résultat 20/60 en ICM et 50/100 EPS_CSE : c'est à n'y rien comprendre !!! Mais je progresse malgré tout et c'est ce qui compte, alors courage à tous !

Voilà pour ce soir, il est tard, à bientôt.

Patricia :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vous c'est dingue...

Nantes, 3ème concours, non admissible l'an dernier, admissible cette année 10 points au dessus du seuil et non admise :(

54/100 en EPS/CSE (EPS bien,dur dur en CSE..., "je ne sais pas" et bafouilles, à bosser), et la cata incompréhensible en histoire où je me suis pris un 18/60 alors que le dossier a été préparé avec une conseiller péda et des profs, séquence testée en réel, et entretien qui s'est bien déroulé et tenait plus d'une discussion sympa alors que le premier ...pffff j'avais l'impression d'être au jugement dernier... cette note me fait chuter à 0.5 pt de la liste complémentaire. Comme je suis très enceinte, je ne peux m'empêcher de faire le lien... sur une aca où les postes sont prisés... même si je me remets en question évidemment comme nous tous.

J'ai eu du mal à encaisser, mais j'ai décidé d'y retourner car je peux faire bien mieux en CSE et gratter des points au écrits, ce qui cette fois me fera passer même si je me prends une sale note sur un des entretiens ! Je vais peut-être m'inscrire au CNED sur le dossier et je change d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...