Aller au contenu

CRPE 2015 - On se remotive?


Nico57

Messages recommandés

Coucou,

Je me rajoute au club. j'ai passé l'oral sans succès :-( et je souhaite le repasser en 2015.

J'aimerais cette fois-ci bénéficier d'une formation (ESPE ou CNED).

Savez-vous si les ESPE peuvent nous préparer au concours (à distance ou 1 jour par semaine car je suis salariée) ou faut-il obligatoirement passer à nouveau le master enseignement?

merci par avance si qqn a une réponse. Et bon courage à tous

Bonjour,

il me semble que les IUFM proposaient des cours du soir.

Forprof propose des cours en présentiel tous les samedis ou de chez soi par webcam deux soirs par semaine, mais c'est très cher; par contre comme tu es salariée tu peux sans doute obtenir un financement au titre du DIF (Droit individuel à la formation) - comme moi - ou au titre du CIF (Congé ...) -comme moi en 2008; là c'est l'Etat qui finance et tu retournes à l'école :D au lieu d'aller travailler. Mais c'est trop tard pour cette rentrée. Il faut aussi quelques années d'ancienneté.

Diplôme : si tu as au moins 5 années d'ancienneté dans le privé - comme moi - tu en es dispensée !

Bon courage !

Si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre mais je ne suis pas souvent présente, cela peut prendre du temps. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PinkLady35

    20

  • krokmou88

    13

  • pat57

    12

  • folyflo

    6

Merci beaucoup Pat57 pour les infos. Je vais essayer d'aller voir le service Rh pour voir si j'ai droit à qq chose mais comme je viens de bénéficier d'une formation qui s'arrête fin 2013 (j'imagine que ça va être loupé pour cette année). Je viens d'envoyer une demande à l'académie de Bordeaux mais je pense que je n'aurais la réponse que fin août :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les formations sont prévues par année civile comme chez nous tu pourras refaire une demande (DIF) dès le 1er janvier :smile:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes :-)

Nous sommes sincèrement désolé mais les ajouts sur le groupe Facebook sont clos depuis quelques jours.

Ce n'est pas contre vous mais nous nous étions fixé un quota d'inscrits afin de pouvoir travailler plus efficacement et nous devons nous y tenir. Si l'on accepte encore un membre ou deux ce ne serait pas juste pour les suivants et c'est ce que nous voulons éviter. J'espère que vous comprenez cette décision.

Specie et chocolatée je suis sûr qu'un autre groupe va se constituer et que vous y trouverez votre place :-)

Je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site je viens chercher des infos, du courage et du soutien.

Je suis maman de 3 enfants bac +2 et en activité professionnelle à temps complet.

Depuis toujours je souhaite être enseignante, ma mère l'était et je travaille comme secrétaire comptable dans un établissement scolaire. J'ai décidé de me lancer, tout d'abord je monte un fongécif pour financer mon année de scolarité à la fac pour préparer le crpe. Je n'aurais ma réponse qu'en juin 2015, si c'est positif je repartirai à l'école à temps partiel en sept 2015 à plus de 50 kms de chez moi et je devrais garder un temps partiel à mon travail pour garder mon salaire complet.

Autrement dit ça va être sportif l'école + le boulot + la maison + les enfants......... Mais je suis super motivée !!!

Je commence cette année à revoir le français et les maths toute seule avec des ouvrages pour remettre mon cerveau en concentration car ça fait 22 ans que j'ai quitté l'école.

Je souhaiterais avoir les témoignages de personnes dans une situation de reconversion professionnelle comme moi dans l'enseignement.

De plus, je voudrais des explications sur l'admission, l'admissibilité et si on a l'écrit et pas l'oral ??? tout ça c'est pas trop clair pour moi.

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...