Jump to content

LC Grenoble 2014

stapsounet
 Share

Recommended Posts

Bon, encore une fois sur la LC...

L'incertitude et l'attente, sans plus d'infos complémentaires.

Si vous avez des infos, n'hesitez pas à faire suivre!!!

Genre : combien d'appelés l'an passé ?

Bonjour

Je suis 2 eme sur LC et j'ai appelé le rectorat et le snuipp Isère hier pour avoir des infos. Les deux m ont laissé entendre que je serais certainement appelée car il y a tjs qques désistements sur la liste principale; c'est ce qui s'est passé les années précédentes.

Mais on en saura plus certainement après le 15 juillet.

Dans tous les cas s'il se passe qque chose pour nous ce sera là courant juillet ou à la rentrée car le rectorat de Grenoble ferme de fin juillet jusqu'au 18 août enfin qque chose comme ça.

C'est ma première fois alors je ne sais pas trop comment cela se passe si on est appelé. Je suppose qu'on n'aura pas le choix de notre affectation; ils nous caseront là où il y aura de la place.ça va être compliqué pour moi si ce n'est pas dans l'Isère!

Bon courage et croisons les doigts!

Bon, à priori, j'ai eu le rectorat, et mes chances sont quasi nulles d'être appelé : ça ne dépasse presque jamais les 10 premiers... :( Je suis 14e.

Et concernant les postes non pourvus du 2013-2, le recteur s'est positionné : les postes ne seront pas reporté sur le 2014, ils sont définitivement perdu ! Faut pas chercher à comprendre...

Après tout, le gouvernement a promis l'ouverture de 60 000 postes, pas qu'ils seraient pourvus !... :getlost:

Oh zut alors pour toi.

Mais ne désepère pas trop peut-être avec un peu de chance .....

J'ai déjà une copine qui est affectée en haute Savoie mais qui habite à grenoble avec mari et enfants alors je pense qu'elle hésite bcp.Je n'aimerai pas être à sa place. Mais je risque d'être dans son cas si je suis appelée alors dans ce cas je risque de refuser; tout dépendra d'où en haute savoie.

Mais bon ,j'arrête de faire des plans sur la comète, on verra quand cela arrivera.

Moi je suis 6 eme sur la liste complémentaire et n arrive pas trop à avoir des renseignements mais franchement à me fait flipper de ne pas savoir et de devoir repasser le concours ! En plus je n arrive pas trop à obtenir des informations sur le quand on peut être appelé et jusqu a quand . Est ce que quelqu un peut essayer de m en dire plus . En espérant que cela me rassure !

Bonjour,

Je suis aussi comme vous sur liste complémentaire et 17e.

J'ai appelé le snuipp fsu du 38 qui m'a expliqué que l'Isère était déficitaire. Le rectorat m'a dit que nous en saurions un peu plus à partir du 15 juillet. A l'Inspection, la personne m'a dit qu'en général il n'y avait que les 2 ou 3 premiers admis sur liste complémentaire qui étaient appelés.

Je me demande aussi jusqu'à quand on peut espérer être appelé : Septembre ? Janvier ? Jusqu'à la fin de l'année scolaire ?

Bon courage.

2 ou 3 alors ça sert a quoi de faire une liste aussi grande si ce n est que pour s arrêter au 2ème ou 3ème candidat ! C est désespérant :-( ça met le moral à zéro !

Ils en prendront peut-être plus cette fois-ci car l'Isère a besoin de plus d'enseignants... Je l'espère en tous cas.

Tous ceux qui sont sur la liste complémentaire à Grenoble sont à 2 points d'écart du dernier admis, cela se joue à très peu de chose ...

Est-ce que les 1ers appelés sur la liste complémentaire voudraient bien nous le dire sur ce forum ? merci d'avance.

Je viens d'appeler le rectorat, le 1er de la LC vient d'être appelé !!!

On m'a dit que c'était encore trop tôt et qu'il faut attendre encore.

Bon une info suppléméntaire concernant l'ordre des appels entre LC externe (19 personnes ) et LC 3ème voie (1 personne); il faut qu'il y a un désistement dans sa liste ( désistement externe =>l LC externe, désistement 3ème voie =>LC 3ème voie).

Allez on croise les doigts et on attend patiemment !!!

Et donc c est sur qu il n ouvre pas la liste aux postes vacants car dans la majorité des académies ils le font ! Par exemple à Versailles ils vont prendre 60 personnes sur LC !!!

Rebonjour tout le monde,

Stapsounet, te rappelles-tu combien vous étiez sur la liste complémentaire l'an passé ?

Le rectorat m'a dit qu'on pouvait espérer être appelé jusqu'à la rentrée des classes voire jusqu'en octobre. Je pensais que nous pouvions être appelés jusqu'à la fin de l'année scolaire... Avez-vous des infos là-dessus ?

Merci.

Quelqu'un sait combien ont été appelés l'an passé ?

C'est quand même ridicule de faire une si longue liste complémentaire pour en appeler seulement 2 ou 3 ...

L'an passé, j'étais en 3e voie, et seul sur LC. Pas d'appel mais ils n'appellent la 3e voie que dans le cas d'un désistement de candidat 3e voie !

Pour les externes, je crois qu'ils étaient 25 sur LC et le rectorat en a appelé 4 il me semble.

Et pour répondre à Zuzuabe, oui, les postes vacants sont définitivement perdus : l'info émane du rectorat !

Pour les appels, ils peuvent effectivement appeler jusqu'à Avril !!! : "La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant et, au plus tard, 2 ans après sa date d'établissement."

La première des deux échéances étant le concours suivant... Mais étant en 14e position, je ne me fais aucune illusion ! :(

Bon courage à tous ... et on est reparti pour un tour ! :getlost:

Parce que le syndicat unsa m a dit que le revêtu allait décider ça pendant l été ! Et sur le site du gouvernement il y a un article expliquant que la LC servait à combler les postes vacants !

Bonjour,

Savez-vous à quel moment le 3e ou même le 4e ont été appelés l'an dernier ? Croyez-vous que les bureaux soient fermés ou pouvons-nous être encore appelés avant fin août ? Je n'ose pas rappeler, même s'ils sont très aimables car cela pourrait faire harcèlement ! Je suis troisième sur la liste complémentaire, avec 0.25 points de différence avec le dernier de la liste principale. Et oui, c'est le jeu des concours. D'après ce que vous dites, j'ai des chances (surtout si le premier a déjà été appelé), mais du coup je ne sais plus trop dans quel département m'inscrire en master 2. Je pensais à Valence mais apparemment il y a plus de demandes en Haute-Savoie ou en Isère. Merci pour vos réponses.

• 1 month later...

On m'a dit au rectorat qu'on ne pouvait rien savoir avant le 4 septembre, quand la personne rentrerait de vacances : ça fait un peu tard non ? Je pensais qu'on en saurai plus avant la rentrée scolaire. Vous avez des nouvelles ? Je n'ai peut-être pas le bon numéro à appeler.

On m'a aussi répondu que la personne chargée de notre cas ne serait pas la avant septembre ! Mais maintenant j ai un autre problème : il n accepte même pas ma candidature pour le m2 sans alternance car a l origine je ne suis pas de l academie . Donc même si je suis sur liste complémentaire je suis coincée ! Et apparemment je n aurait plus le bénéfice de mon concours si je me réinscris en m2 chez moi . Je vous avouerai que je suis dans une déprime totale , j arrête pas de pleurer ! S investir autant pour en arriver la , c est vraiment pas juste !

Bon, je ne sais pas combien tu es sur la liste et où tu voulais être en master 2 mais moi j'ai eu le même problème hier pour Valence et finalement ils m'ont prise hier soir à 19h. Mais en fait je viens d'être appelée sur un poste pour la Haute Savoie (Annecy) ! Donc je laisse ma place à Valence en master 2. J'étais donc 3e sur la liste complémentaire (ou plutôt 2e puisqu'ils avaient déjà pris le 1er. J'espère que ma bonne nouvelle te servira aussi.

Bon courage.

Je viens d'être aussi appelée pour un poste en Haute Savoie à Seynod. (2ème sur LC).

Espérons c'est sur Annecy ton poste ? Je me pose des questions car il y a eu un désistement en haute Savoie et comme le rectorat n'a pas réussi à me joindre de la journée (je n'ai eu le coup de fil que ce soir vers 19h30) car j'étais en montagne sans réseau, je me demandais s'il t'avait proposer le poste car il n'arrivait pas à me joindre.

Bah vous avez de la chance ! Moi je suis toujours dans l attente d une réponse de quelqu un ne serait ce que pour intégrer le master sans alternance mais je sens bien que mon fils et moi allons devoir rentrer au havre . Encore une année sans mon conjoint , ça va être l horreur de supporter une année de plus dans ces conditions . Déprime totale !!!! Bon courage pour les appelés sur la LC !

Salut,

même réponse du rectorat, je dois rappeler le 04 septembre pour avoir des infos!

Savez-vous combien ont été appelés sur liste complémentaire à ce jour ?

J'ai appelé le rectorat ce matin :

- 2 personnes ont été appelées sur la LC (et non pas 3 comme je le pensais)

- théoriquement on peut être appelé jusqu'aux écrits du concours 2015 (donc fin avril)

- Mais il y aurait peu de chance d'être appelé (notamment dès que le mois de septembre sera passé)

Ils m'ont dit qu'ils ne recrutaient qu'en cas de désistement de la liste principale.

Quid des 38 postes perdus de la session 2013-2 ? J'ai du mal à comprendre que les postes créés ne soient pas pourvu et que ça ne pose de problème nul part... :(

Les 19 personnes de la LC ne suffiraient même pas à les pourvoir d'ailleurs !!!

Mais les infos que tu nous transmets sont finalement les mêmes que celle d'avant les vacances : depuis 3 ou 4 ans, ils n'ont jamais dépassé les 4 ou 5 premiers de la LC !!!

Moi ce qui m ennerve , c est que ce n est pas la même chose en fonction des académies ! Quand on voit qu a Lille , ils arrivent a appeler plus de 60 personnes ! Incompréhensible !!! Enfin , plus trop d espoir et c est reparti pour une année de stress !

En ce qui concerne Rennes, la liste est définitivement fermée le 30 septembre, joli privilège... Alors en route pour 2015 ...!!

J'ai quand même soulevé le problème des 38 postes non pourvus à la session précédente au Snuipp, on verra ce qu'ils me répondent, je vous tiens au courant.

Rebonjour à vous !

Je suis d'accord avec toi Stapsounet : Que deviennnent ces postes de la session 2013 - 2 ? Que devient la proposition de Benoit Hamon de pourvoir ces postes ? Nous sommes 19 sur la liste complémentaire, 19 dans l'attente, ce n'est pas beaucoup. Je ne comprends pas ces incohérences... Le département de l'Isère manque d'enseignants, les élèves ne cessent d'être plus nombreux, les classes ne cesent d'augmenter. Comment la réforme "plus de maîtres que de classe" va-t-elle se mettre en place si on ne met pas suffisamment d'enseignants en poste ? J'ai eu un mail du snuipp Isère qui n'a pas pour le moment d'informations concernant le nombre de désistements dans son département et qui n'a pas encore connaissance non plus des intentions du recteur au sujet de la liste complémentaire. Ils attendent la réunion de mardi avec le DASEN pour en savoir plus..

Que comptez-vous faire cette année ? Retenter le concours ? Dans la même académie ? Vous êtes inscrits à l'ESPE ?

De mon côté je me lance dans des vacations dans l'enseignement privé dans l'Académie de Montpellier...

Merci pour l'info, on devrait en savoir plus mardi ou mercredi alors !

Personnellement je suis le M2 MEEF à l'ESPE Grenoble, même si je regrette déjà car le rectorat vient d'annoncer qu'il n y' aurait pas de stage en pratique accompagnée pour tous les étudiants .... stage qui est censé se dérouler 1j par semaine, pendant TOUTE l'année ...

Et j'hésite entre repasser le concours dans l'aca de Gre ou partir sur celle de Lyon