Jolouli Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Pour les admis, savez-vous quelles sont les démarches pour bénéficier de la mutuelle de l'EN ? Est-ce qu'on peut la prendre également pour sa famille (mari, enfants) ? Et à partir de quand est-ce qu'elle est effective ? Merci !
petite-etoile Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Alors la ??!? Aucune idee. Elle n'est pas donnée d'office ?
themarmotte Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 bonjour il n'y a pas de mutuelle comprise dans l'éducation nationale. Tu ne bénéficie uniquement de la sécurité sociale qui est la MGEN. Apres tu peux demander à bénéficier de leur partie mutuelle. Tu peux y inclure mari et enfant.
oxen Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 La MGEN fera largement sa pub auprès des nouveaux stagiaires à la rentrée je pense
karine71 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 pour avoir travailler dans l'EN il y a quelques années j'ai souvenir que rattacher ses enfants/son mari à la mutuelle revenait relativement cher. mais les choses ont pu changer depuis... par contre est-ce que quelqu'un sait s'il y a des démarches à effectuer pour la SS ? Je viens du privé, faut-il me faire "radier" de la sécu "ordinaire" pour passer à la MGEN ou est-ce que cela se fait automatiquement ?
themarmotte Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 karine cela se fait automatiquement tu vas avoir un dossier à remplir avec une attestation de la sécu il me semble en tout cas je n'ai fait aucune radiation au niveau de la CPAM Lors d'une réunion de prérentrée j'avais juste vérifier que les info était les bonnes et c'est tout cela a basculer automatiquement au 1er septembre mais bon cela fait maintenant 3 ans que je fais la démarche
lilie2fr Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 bonjour il n'y a pas de mutuelle comprise dans l'éducation nationale. Tu ne bénéficie uniquement de la sécurité sociale qui est la MGEN. Apres tu peux demander à bénéficier de leur partie mutuelle mais elle n'est pas très intéressante au niveau remboursement. Tu peux y inclure mari et enfant. pour ma part j'ai pris une mutuelle à part car leur remboursement ne me convenait pas du tout. Arretons d'influencer les gens et laissons les comparer vraiment avec tous les avantages proposés par la MGEN sur du court et du long terme.
themarmotte Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 bonjour lilie j'ai modifier mon post pour ne plus faire apparaitre ce que tu as mis en gras je voulais juste préciser qu'on était pas obliger de la prendre comme mutuelle qu'il y avait d'autre possibilité. bonne fin d'après midi
ihazaza Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonsoir, Donc on est obligé d'avoir la MGEN en sécurité sociale ? Certains PEMF m'ont dit que ce n'était pas obligatoire, que ce soit en mutuelle ou en sécurité sociale. Bonne fin de journée
oxen Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 En tant que sécu c'est obligatoire selon moi, parce que même les EVS pour des contrats de 2 ans sont gérés par eux
Messages recommandés