Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour je vais sans doute prendre le fichier LItchi pour mes ce1 et je m'interrogeais sur la nécéssité de donner des traces écrites, alors que le fichier a des "ce qu'il faut savoir régulièrement. Et pour les leçons à voir chez eux, je pensais dire par exemple : l'addition posée : fiche 33 (exo) et 38 (leçon) ça vous parait bien, ou en tant que parents (même si c'est pas à eux de décider, je veux qu'ils se sentent bien avec mes façons de faire) ça vous déplairait. le + : pas de leçons à préparer, à photocopier, à ranger, de temps perdu. le - : façon inhabituelle de faire. merci pour vos avis.
Truckine Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Pour ma part, je ne fais pas de traces écrites en maths. En CE1, c'est plus du "pratique" que de la "théorie". Je leur donne juste les tables de multiplication. A la rigueur, juste quelques éléments/astuces ponctuels à savoir, genre "Dans une soustraction, le + grand nombre est en 1er" "Je commence par les unités" "un cube a 6 faces, 12 arêtes et 8 sommets"
Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 merci donc ce que je propose ne te parait pas bizarre (les tables à savoir sont dans le fichier)
doubleR Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Quand j'avais Maths tout terrain il y avait aussi ce genre de leçons, très claires d'ailleurs je les ai scannées et m'en sers pour mes quelques leçons maintenant. Donc si elles te conviennent, cela suffit.
Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 Quand j'avais Maths tout terrain il y avait aussi ce genre de leçons, très claires d'ailleurs je les ai scannées et m'en sers pour mes quelques leçons maintenant. Donc si elles te conviennent, cela suffit. merci mais quand tu avais Maths tout terrain, est-ce que tu ne donnais rien du tout à côté en disant aux élèves de lire les leçons dans le fichier?
doubleR Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Oui, Il manquait la technique opératoire de la soustraction à retenues me semble-t-il mais en fait elle reste affichée au tableau, et comme on s'entraine presque tous les jours, pas besoin d'avoir la leçon pour la maison.
Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 super merci je pense que je vais faire comme ça alors! pourquoi se compliqué la vie quand on choisit des supports où tout est dessus hein!
Messages recommandés