Aller au contenu

organisation temps d'ateliers


Messages recommandés

Bonjour, à la rentrée j'aurais une classe de TPS/PS avec un effectif de 26 élèves. Jusqu'à présent j'avais une classe de TPS/PS/MS, j'organisais des ateliers tournants mais je trouve que ce système a des inconvénients : ateliers imposés, manque d'adhésions des enfants pour les ateliers autonomes (les enfants sont dans le faire, pas dans des situations réflexives), temps de passation de consignes trop long. Je souhaiterais connaître d'autres fonctionnements que celui des groupes de couleurs qui tournent, surtout que je pense que chez les TPS, les ateliers autonomes sont impossibles. Merci par avance pour vos témoignages. Bien cordialement. Marina27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, j'ai des TPS-PS et je fonctionne avec 3 types d'ateliers : les ateliers par petits nombre (avec inscription libre aux ateliers sous couvert que l'enfant aille au moins un fois aux ateliers dirigés par la maîtresse et l'atsem), des phases d'apprentissage avec toute la classe en même temps, et des ateliers individuels de manipulation qui conviennent très bien aux enfants en bas âge...

L'emploi du temps et les ateliers sont expliqués dans le site de ma collègue et moi-même : petitmns.com (en signature)

J'espère que ça va t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...