PATKRIS29 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Je suis une malheureuse LC qui attend des nouvelles, on m'a parlé de personnes ayant été admises au concours qui n'auraient pas validé leur M1. Est-ce que leur admission reste valable ?
fredfred0049 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Je suis une malheureuse LC qui attend des nouvelles, on m'a parlé de personnes ayant été admises au concours qui n'auraient pas validé leur M1. Est-ce que leur admission reste valable ? Bonjour, Un candidat admis en liste principale, qui ne pourrait s'inscrire en M2 à la prochaine rentrée universitaire, se verrait radier de la liste d'admission. Mais, compte tenu de la sélectivité du concours, en province notamment, je pense que des candidats admis entrant dans ce malheureux de figure doivent rester marginaux. Si tu dois être appelée, j'opterais plus pour des démissions en cours de stage, des non titularisations, des non acceptation du bénéfice du concours.... A ta place, je préparerai activement le prochain, car tes chances d'être appelée, dans un contexte budgétaire difficile, sont minimes.
Argon Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 on m'a parlé de personnes ayant été admises au concours qui n'auraient pas validé leur M1. Est-ce que leur admission reste valable ? La règle varie selon les universités. Cela dit, le plus souvent, elle comporte une possibilité d'inscription dérogatoire en M2, sur avis d'une commission d'admission, pour les étudiants ne présentant pas toutes les conditions requises pour une inscription de plein droit. En l'occurrence, en ESPE, il y a toutes les chances pour que la commission trouve un moyen d'autoriser un admis au concours à s'inscrire en M2, s'il le demande gentiment. Ensuite, comme c'est l'inscription en M2 qui compte, et rien d'autre, rien n'empêche la commission de l'agrémenter de conditions qui en font un redoublement effectif : obligation de repasser des UE de M1, etc.
PATKRIS29 Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) 8 juillet 2014 Merci des infos même si elles ont mauvaises, il vaut donc mieux ne rien attendre, c'est atroce d'échouer à 0,75 points ... Bonnes vacances
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant