lnetjp Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 J'aimerais que l'on partage ici nos idées de thèmes en rapport avec l'actualité pour l'année 2014-2015. Pour l'instant, je pense : - au centenaire de la guerre 14-18 - à la route du rhum qui part de st malo le 2 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 bonne idée ce post! moi je rate toujours tout lol! tu veux faire quoi par rapport à la 1ère GM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Moi aussi je vais partir sur le centenaire ... Je ne sais pas encore trop quoi mais je commence a y réfléchir ! Le rallye cartes postales aussi pour moi en géo ! La classe de neige Une année bien chargée je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liliclaire Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Le centenaire on vient de le faire On va travailler sur le développement durable (avec une collègue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Tu as fait quoi sur le centenaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lnetjp Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2014 bonne idée ce post! moi je rate toujours tout lol! tu veux faire quoi par rapport à la 1ère GM? Je pensais à un petit projet autour de la poésie, arts plastiques, histoire (bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Moi aussi je vais partir sur le centenaire ... Je ne sais pas encore trop quoi mais je commence a y réfléchir ! Le rallye cartes postales aussi pour moi en géo ! La classe de neige Une année bien chargée je pense moi aussi, on est dans la même vague je crois (la 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Tu as fait quoi sur le centenaire? même question j'ai posé la question sur un post en histoire, en disant que je ferai bien ça en fin de 1ère période, et on m'a intelligemment répondu que début septembre 2014 c'était la bataille de la marne, donc ce serait pas mal de partir là-dessus, mais comment? ça j'en ai aucune idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liliclaire Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Tu as fait quoi sur le centenaire? Alors en vrac visite du monument aux morts de la ville travail avec les associations patriotiques : différentes rencontres dont une exposition, un échange libre sur les objets de 14-18.. voyage à Verdun 3 jours exposés à thème libre (période imposée) carnet de voyage le concours les petits artistes de la mémoire et en novembre prochain les travaux des élèves seront exposés dans une expo avec les associations Il y a un post dans histoire-géographie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Oui Manue, c est ça ! J avais vu un super projet a partir du monument aux morts du village ... Mais je ne le retrouve plus :-( En fait le but c était de - travailler sur le monument , pk on en trouve un ds chaque village, les symboles ... - travailler sur les soldats du villages morts et apparaissant sur le monument -- recherche pour voir ou ils sont morts , ou ils ont combattus, voir ds le village s il reste de la famille ... Etc - participer a la cérémonie du 11 nov ... Chant et expo du travail réalise En litte, j pense que je vais le lier a un album ... Probablement a zappe la guerre car ils sortent du monuments nos fantômes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liliclaire Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 oui c'est ce que j'ai fait et le travail sur la symbolique du monument aux morts mes élèves ont adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Tu as un projet écrit pour tout ça ? Tu as fait quoi pour le concours des artistes de la mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés