liliclaire Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Oui j'ai un projet pour tout cela..Mais il est assez lourd et j'ai aussi bien du manuscrit que de l'informatique. Pour le concours on a fait un carnet sur un aïeul d'un élève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ah mince ! Ça m aurait bien intéresse de le lire :-( dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liliclaire Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Je tenterais dans les prochains jours d'en mettre un bout ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lnetjp Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Je viens de trouver ça: http://centenaire.org/fr/pistes-pedagogiques/le-monument-aux-morts-comme-support-pedagogique-cycle-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Truckine Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour ! Notre mairie aimerait que l'école produise une expo pour le centenaire (arts visuels, poésies, textes, etc). Je suis en cycle 2. Je ne sais pas si je vais y participer... Déjà parce que c'est assez difficile d'aborder ce thème avec ces niveaux, quoi faire ? quoi leur dire ? Et puis aussi parce que pas évident de construire la notion de temps si on fait d'emblée la 1ère GM (je serais bien partie sur un projet périodes historiques, donc si je commence par la 1ère GM, bonjour le méli-mélo...) Vous en pensez quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 je pense que bosser sur le monument est abordable pour des cycles 2 ! il y a bcp de choses sur le net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Oui Manue, c est ça ! J avais vu un super projet a partir du monument aux morts du village ... Mais je ne le retrouve plus :-( En fait le but c était de - travailler sur le monument , pk on en trouve un ds chaque village, les symboles ... - travailler sur les soldats du villages morts et apparaissant sur le monument -- recherche pour voir ou ils sont morts , ou ils ont combattus, voir ds le village s il reste de la famille ... Etc - participer a la cérémonie du 11 nov ... Chant et expo du travail réalise En litte, j pense que je vais le lier a un album ... Probablement a zappe la guerre car ils sortent du monuments nos fantômes ! Ca me rassure! Je me souviens aussi avoir vu cela mais où... J'ai bien envie de commencer l'année avec cela aussi, partir du monument aux mort de la commune, et en projet, écrire une notice sur ce monument pour le site internet de la ville. Ensuite, je voudrais travailler sur la lumière car c'est le thème de notre chorale cette année, choisi par le collège puis la Francophonie et la langue française. Mais je n'ai pas encore de but précis, peut-être juste une thématique du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Super le post! Je fais thème monde. Fil rouge : Le tour du monde en 80 jours. Connaissez vous une compétition sportive dans le monde au cours de l'année scolaire 2014 2015? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 En 2015, il y a le rugby, le hand et je crois qu'il y a le football féminin aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Je crois que le rugby se passe chez nous...me semble t il...ça ne m'arrange pas! Je vais me renseigner pour les 2 autres. Merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 j'ai trouvé ça http://centenaire.org/fr/pistes-pedagogiques/le-monument-aux-morts-comme-support-pedagogique-cycle-3 pas encore lu mais c'est en projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poire22 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 La coupe du monde de rugby n'est pas en France mais en angleterre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés