clicasos Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Je vous mets le projet que j'ai préparé cet après-midi. Les remarques sont bienvenues PROJET célébrer le 11 novembre.pdf Projet très intéressant...et complet, En littérature on peut aussi travailler sur les calligrammes et Guillaume Apollinaire, mort au champ d'honneur En anglais, on peut aussi parler du symbole du poppy, le petit coquelicot rouge porté par les anglais en novembre (la notion d'ailleurs de commémoration et de souvenir n'est pas la même en France et dans les pays du Commonwealth !) j'ai un fichier complet pour travailler sur le monument mais je ne peux pas l'envoyer ... Si qq le veut qu'il m'envoie un mp ! je ne sai splus où je l'ai trouvé par contre J'ai aussi 2 poèmes Je suis intéressée par ce document ainsi que les poèmes, on pourrait peut-être faire une compilation des poèmes sur ce thème... Le monument aux morts est très intéressant à travailler, beaucoup de symbolique, un travail en archive qui peut être enrichissant à faire avec des CM... (entre parenthèse, si vous prenez votre monument aux morts en photo, je suis intéressée, c'est mon domaine de recherche en histoire !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Je ne colle pas à l actualité mais mon thème sera autour des métiers je vais inviter les parents qui le désirent à venir présenter leur métier point de départ de nos séance de vocabulaire rédaction .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 9 août 2014 Partager Posté(e) 9 août 2014 j'ai trouvé ça http://centenaire.org/fr/pistes-pedagogiques/le-monument-aux-morts-comme-support-pedagogique-cycle-3 pas encore lu mais c'est en projet Merci pour le lien, je l'ai enregistré dans mes favoris afin de le lire tranquillement ! Je vous mets le projet que j'ai préparé cet après-midi. Les remarques sont bienvenues PROJET célébrer le 11 novembre.pdf Ton projet est très complet ! Du coup, tu commences cela dès la rentrée afin d'avoir des choses à proposer lors de la commémoration, c'est bien cela ? j'ai un fichier complet pour travailler sur le monument mais je ne peux pas l'envoyer ... Si qq le veut qu'il m'envoie un mp ! je ne sai splus où je l'ai trouvé par contre J'ai aussi 2 poèmes Cela m'intéresse également... Je t'envoie un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 9 août 2014 Partager Posté(e) 9 août 2014 Je vous mets le projet que j'ai préparé cet après-midi. Les remarques sont bienvenues PROJET célébrer le 11 novembre.pdf Ton projet est très complet !Du coup, tu commences cela dès la rentrée afin d'avoir des choses à proposer lors de la commémoration, c'est bien cela ? C'est ça! Par contre, il n'y a pas "tout" car je suis à mi-temps. J'ai récupéré un vase/obus dans la maison familiale, je suis contente de pouvoir leur montrer ! Je note pour les calligrammes! Surtout que je comptais voir ça en période 5. Pour les monuments aux morts, je suis passée sur un site qui en recense : memoiresdepierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés