Aller au contenu

Déménagement


handballeur76

Messages recommandés

bonjour, je dois déménager du 76 vers le 77, j'ai lu qu'on pouvait faire un dossier pour qu'une partie du déménagement soit pris en charge.. quelqu'un à dejà fait cela ? il faut tabler sur quel montant ?? merci de vos renseignements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos ici : http://www.i-demenager.com/blog/2012/05/prime-demenagement-education-nationale/

Il faut demander le dossier à votre DASEN d'arrivée. J'ai reçu cette indemnité il y a 3 ans, je me souviens que c'était un gros dossier mais ça valait le coup !

oui mais ayant eu juste mon concours, je n ai pas d ancienneté aussi ?! ( sauf 3 ans comme assistant d educ) donc c est pas pareil quand dans ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos ici : http://www.i-demenager.com/blog/2012/05/prime-demenagement-education-nationale/

Il faut demander le dossier à votre DASEN d'arrivée. J'ai reçu cette indemnité il y a 3 ans, je me souviens que c'était un gros dossier mais ça valait le coup !

oui mais ayant eu juste mon concours, je n ai pas d ancienneté aussi ?! ( sauf 3 ans comme assistant d educ) donc c est pas pareil quand dans ton lien
Je ne suis pas sûre que ça fonctionne pour quelqu'un qui vient d'avoir le concours, puisqu'il doit s'agir d'une mutation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible d'avoir une aide à l'installation pour les arrivants de Province vers la région parisienne. On a eu un doc là-dessus à la réunion dans l'académie de Versailles. De mémoire pour y avoir droit il fallait être boursier l'année précédent le déménagement. Pour plus d'infos je pense qu'il faut se rapprocher du service social de l'académie avec un dossier à remplir le cas échéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a eu une aide du département l'an dernier: premier emploi/aide à l'installation, juste après le CRPE. Ça vaut le coup de regarder s'il n'y a pas un truc de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, l'AIP semble en effet adaptée (et en cas d'affectation en ZUS, ce serait intéressant pour couvrir notamment les frais d'agences...)

Rminie, si jamais tu as des infos concernant l'aide du département, je suis preneuse!

Parles-tu de la vendée par contre? Enfin, ça donne toujours des idées pour les autres départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...