emi59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Qui utilise la méthode grand large pour cette nouvelle rentrée ?
caro86 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je rempile avec Grand Large cette année. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans la méthode l'an dernier, mais c'était ma 1ère année de CP.... Je pars en toute confiance à la rentrée! L'année dernière, j'avais un groupe de CP très hétérogène et avec peu d'acquis de GS et ils ont tous progressé régulièrement toute l'année! Les histoires ont beaucoup plu (après sondage, leur préférée c'était l'oiseau de feu!). J'ai terminé la méthode la dernière semaine de classe. J'étais à la semaine de 4 jours et demie, je faisais une séance de phono supplémentaire le mercredi : entraînement à l'oral, à l'ardoise et avec des fiches tirées de ribambelles, ou de sites comme Orphée ou Ipotam. Par contre je n'ai quasiment pas fait les documentaires. Je vais continuer sur le même rythme cette année en essayant de rajouter plus de production d'écrit, et en faisant les documentaires. J'aurai un groupe de CP plus performant, donc je pense passer moins de temps que cette année sur la transition GS CP. Par contre j'ai envie de rajouter les gestes Borel Maisonny pour offrir une autre entrée dans le lecture à 1 élève qui parle très mal (articulation...on a du mal à le comprendre) et puis ça peut pas faire de mal aux autres... et je vais aussi en faire profiter les GS. Du coup , je veux refaire des fiches sons...
emi59 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 Moi aussi c'était ma 1ère année avec grand large. Ayant fait les alphas les 2 ou 3 premières semaines, j'ai perdu un peu de temps en voulant tout de même faire les comptines et je n'ai pas pu faire la dernière histoire. Je la leur ai lu en lecture offerte du coup. C'est une bonne idée Borel Maisonny. J'ai tenté il y a plusieurs années mais j'avais du mal à retenir les gestes!lol
Messages recommandés