Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir un temps partiel de droit avec une journée libérée par semaine suite à la naissance de ma deuxième puce : quelles matières me conseillez-vous de proposer à la personne qui fera mon complément une journée par semaine?

avec la mise en place des nouveaux rythmes, je suis un peu perdue...

Posté(e)

J'ai vu pas mal de poste passer à ce sujet, tu devrais en trouver en faisant une recherche ;)

Tu as quel(s) niveau(x)?

Posté(e)

Le classique géométrie / vocab... et une matière de DDM (hist, géo, sciences...)

Posté(e)

Ca dépend de ton niveau... mais habituellement j'ai eu géométrie, grandeurs et mesure, vocabulaire et une partie des sciences (ou DDM) j'ai également eu de la conjugaison....

Posté(e)

tu peux demander à la personne qui te complète, les matières qu'elle préfère

c'est vrai que la plupart du temps, on nous donne conjugaison, géométrie, eps, géographie

l'essentiel est de ne pas proposer une matière que l'on n'aime pas et surtout le dire à son complément (j'ai déjà entendu ça)

Posté(e)

j'ai beaucoup fait de quarts de décharge au début en général on hérite toujours des géométrie mesure, vocabulaire, sciences, des fois anglais, sports, histoire des arts, TICE

mais j'ai aussi eu littérature en cm, et orthographe.

sans te laisser marcher sur les pieds, c'est toujours sympa de lui laisser choisir au moins un domaine qui lui plait un peu, et aussi de lui laisser du "dur" en maths et français parce que quand tu es la maitresses "remplaçante" pour les enfants comme pour les parents c'est difficile d'être prise au sérieux et de tenir un peu la classe si tu ne fais que arts/anglais/sports/TICE ;-))

Posté(e)

merci pour tous vos avis : je vais avoir un ce2 cm1

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post pour poser ma question (je ne trouve pas les posts qui en parle pourtant je me souviens l'avoir lu... :scratch: ) quand vous laissez ou qu'on vous laissez géométrie/grandeurs et mesures...c'était les deux ou une partie de l'un et l'autre en entier??

je ne me rends pas bien compte ; si je ne laisse que grandeurs et mesures ça ne fait pas un peu juste (et beaucoup à faire pour moi les 3autres jours et demi)...

Posté(e)

Titane, moi je faisais géométrie et une partie des mesures (ce qui se rattache le plus à la géométrie)

En cycle 2:

- utiliser la règle graduée, mesurer des segments, des distances

- résoudre des problèmes de longueur, la relation m/cm

(Et je laissais à la titulaire l'euro, les masses, l'heure, le calendrier)

En cycle 3:

- mesurer des longueurs

- reporter des longueurs avec un compas

- les angles (droits, aigus, obtus)

- périmètre et aire (en fin d'année si j'avais le temps)

(Et je laissais à la titulaire les durées, masses, capacités, les conversions et tout)

Posté(e)

Pour ma part, je laisse le classique vocab, géométrie (avec grandeurs et mesures mais sans la monnaie car elle est traitée dans mon fichier avec la numération), sciences et EPS. En EPS, nous nous mettons d'accord sur ce que nous souhaitons faire car nous nous partageons cette matière. Avec la nouvelle semaine de 4j et 1/2 ça va être tordu de vérifier les taux horaires car nous ne finissons pas tous les jours à la même heure.... ce sera en fonction de mon jour vacant...

Posté(e)

L'année dernière j'avais 3/4 avec des cycle 3. Pour faire simple, dans l'ensemble j'ai eu vocabulaire, géométrie, EPS, anglais, sciences ou géographie, poésie. Pour une classe je devais faire géométrie et grandeurs/esures sur un créneau de géométrie mais c'est impossible de faire les deux sur un créneau. Si tu veux faire cela,je te conseille de partager grandeurs et mesures.

Posté(e)

merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais....

L'année dernière j'avais 3/4 avec des cycle 3. Pour faire simple, dans l'ensemble j'ai eu vocabulaire, géométrie, EPS, anglais, sciences ou géographie, poésie. Pour une classe je devais faire géométrie et grandeurs/esures sur un créneau de géométrie mais c'est impossible de faire les deux sur un créneau. Si tu veux faire cela,je te conseille de partager grandeurs et mesures.

et en principe on te fournissait les progressions ou tu les faisais? Tout est prêt pour ma part (à part EPS), mais j'hésite à les imprimer parce que je me dis que peut être qu'elle/il ne voudra pas faire comme ça, et d'un autre côté je me dis que mon complément va être au placement du 1er septembre et sera peut être bien content d'avoir ça de prêt....