petite-etoile Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, je suis en conges mat du27 aout au 16 decembre et voudrais prendre un conges parental derriere. Comment cela se passe til ? Le conges parental c'est 6 mois c'est bien ca ? Mais moi ca me ferait finir le 16 juin or l'annee scolaire ne sera finie. Et l'ete je retrouverai mon salaire normal ? Je precise qu'en plus je suis PES. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Une petite recherche déjà pour avoir des réponses générales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petite-etoile Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Je cherche je cherche.. Depuis 4 jours non stop mais je ne trouve pas les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Quirinus Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Ben si ton congé parental s'arrête le 16 juin, tu reprends ton poste à cette date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petite-etoile Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2014 C'est ca le hic, étant pes c'est tout bonnement impossible. Cette année nous sommes a mi temps en université et mi temps en classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Droldoiseau Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, je suis en conges mat du27 aout au 16 decembre et voudrais prendre un conges parental derriere. Comment cela se passe til ? Le conges parental c'est 6 mois c'est bien ca ? Mais moi ca me ferait finir le 16 juin or l'annee scolaire ne sera finie. Et l'ete je retrouverai mon salaire normal ? Je precise qu'en plus je suis PES. Merci pour votre aide Je suis exactement dans la même situation. Pour ma part, mon congé mat' commence le 17 août et j'ai demandé à le décaler de 2 semaines pour qu'il commence le 31 août. C'est possible de le décaler jusqu'à 3 semaines si ta santé le permet avec une attestation d'un médecin ou de sage femme, ce qui te permet de rattraper ces jours après la naissance. Cela m'amènera donc pile aux vacances de Noël. Puis je prends un congé parental qui commencera à la rentrée de janvier et qui m'amène donc début juillet, ce qui permet de reprendre à la rentrée de septembre 2015 en PES (je suis en prolongement de stage). Pour les démarches plus précises pour la demande de congé parental, on m'a juste dit qu'il fallait en faire la demande au moins 2 mois à l'avance au rectorat. De toute façon, ce n'est pas impossible de reprendre en juin même avec la nouvelle formule, je viens d'en discuter avec mon responsable pédagogique. Tu valideras ton master l'année suivante. Mais ça ne sera pas simple, c'est sûr! Tu ne veux pas sinon tout simplement demander un report de stage d'un an? Tu y as droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petite-etoile Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, je suis en conges mat du27 aout au 16 decembre et voudrais prendre un conges parental derriere. Comment cela se passe til ? Le conges parental c'est 6 mois c'est bien ca ? Mais moi ca me ferait finir le 16 juin or l'annee scolaire ne sera finie. Et l'ete je retrouverai mon salaire normal ? Je precise qu'en plus je suis PES. Merci pour votre aide Je suis exactement dans la même situation. Pour ma part, mon congé mat' commence le 17 août et j'ai demandé à le décaler de 2 semaines pour qu'il commence le 31 août. C'est possible de le décaler jusqu'à 3 semaines si ta santé le permet avec une attestation d'un médecin ou de sage femme, ce qui te permet de rattraper ces jours après la naissance. Cela m'amènera donc pile aux vacances de Noël. Puis je prends un congé parental qui commencera à la rentrée de janvier et qui m'amène donc début juillet, ce qui permet de reprendre à la rentrée de septembre 2015 en PES (je suis en prolongement de stage). Pour les démarches plus précises pour la demande de congé parental, on m'a juste dit qu'il fallait en faire la demande au moins 2 mois à l'avance au rectorat. De toute façon, ce n'est pas impossible de reprendre en juin même avec la nouvelle formule, je viens d'en discuter avec mon responsable pédagogique. Tu valideras ton master l'année suivante. Mais ça ne sera pas simple, c'est sûr! Tu ne veux pas sinon tout simplement demander un report de stage d'un an? Tu y as droit. Mais ca se passe comment ?je veux dire entre le 16 juin et le 31 aout ? J'ai demandé un report de stage ´d'un an car je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire de moi entre le 16 juin et les vacances scolaires ... : conges sans solde ? Ceci étant Je ne suis pas contre reprendre 2-3 semaines en juin surtout si ca permet de retrouver un salaire cet ete. Mais comment est ce possible ? Et en juillet / aout on touche un salaire ou rien si on a pas repris le boulot ? Tu fais comment toi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Droldoiseau Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Normalement, à la fin de ton congé parental, tu reprends le service, donc tu récupères ton salaire. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour un PES qui n'a pas travaillé... En même temps, juillet-août font partie de l'année, donc tu as forcément un statut quand tu finis ton congé parental, et donc un salaire... J'étais déjà PES cette année, donc mon salaire reprendra à la fin de mon congé parental car je reprendrai du service (réunions de préparation de rentrée, ...) En revanche, pour un report de stage, tu ne touches rien à part les indemnités de congé maternité si tu y as droit, car on considère que tu intègres l'EN que l'année suivante pour des raisons personnelles justifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés