Aller au contenu

Que ferez-vous le mercredi matin ?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en MS-GS.

Je suis en train de réfléchir à mon emploi du temps pour la rentrée avec cette nouvelle matinée.

Beaucoup de collègues (notamment en élémentaire) pensent le faire "light".

Moi j'hésite : il est clair que le matin est un moment où ils travaillent plutôt bien donc je pensais mettre un temps d'ateliers avant la récréation comme tous les matins. Et comme dans la semaine il faut aussi que j'ai un jour avec un temps d'ateliers après une récréation (pour finir mes rotations de la semaine : j'ai 5 groupes et je travaille à 75%), je me demandais si finalement ce ne serait pas le bon jour car après leur journée de classe est terminée....

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'y a classe que de 9h30 à 11h30. On sait déjà qu'un certain nombre d'enfants ne viendront pas... Je ne sais pas trop quoi faire en 2h avec les moyens en tenant compte du temps d'accueil et des rituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma matinée "ligth" sera celle du vendredi dans un premier temps puis j'adapterai en fonction de la fatigue des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé que certains pourraient ne pas venir...

Effetivement le vendredi light me parait plus logique ou le jeudi car il parait que ceux qui ont démarré cette année ont toruvé que le jeudi était uen journée difficile pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai casse tete cet emploi du temps, ici aussi ecole le mercredi de 8h55 à 11h55............;j'aurai des tps/ps/ms si vous voulez mutualisé les idées pour créer ce fameux nouvel emploi du temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais à recaser de façon raisonnable les ateliers réalisés normalement aprés la sieste que nous ne pourrons pas faire avec le nouveau rythme....

(decouverte du monde: sciences; arts visuels, graphisme et voix et ecoute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lireli : et après la récréation du matin, que fais-tu chaque matin ? :)

Emilieb19 : c'est une piste. Nous nous finirons 2 après-midis à 15h donc effectivement on ne peut pas trop s'étaler. Ce qui m'ennuie c'est que arts visuels implique souvent nettoyage et à 11h30 mon atsem comme moi devrons partir rapidement.

Que fais-tu en ateliers dans le domaine Voix et écoute ??? ça m'intéresse ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gggrrr, pour moi aussi, c'est le casse-tête ...

Même si je suis dans le privé, on passe aux 4jours 1/2...

Pour l'instant, je pense faire une séance de langage en collectif, puis des ateliers de manipulation (type montessori) et je prendrai des élèves en difficulté.

J'aimerai aussi profiter de cette matinée pour faire sciences, mais je crois que je ne pourrais pas tout faire !!!

Donc je vais voir à la rentrée, comment ça se passe ....

J'espère ne pas avoir trop d'absents quand même, vous me faîtes peur du coup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement, en maternelle il y aura pas mal d'absentéisme...mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore fixée mais je pensais profiter du mercredi matin pour faire des sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...