Aller au contenu

Que ferez-vous le mercredi matin ?

Messages recommandés

ma fille est passée aux 4,5 jours cette année et il y avait peu d'absents ds sa classe TPS,PS,MS. Avec l'accord de la maitresse, peu de TPS cependant. pour ma part, j'y passe l'an prochain, et j'ai averti les parents qu'il y aurait classe normalement! j'espère moi aussi pouvoir inclure une matinée plus cool avec science et arts visuels! certainement le vendredi! ms je suis à mi temps dc va falloir composer.... j'ai vraiment envie d'essayer de mettre le matin certaines activités que je faisais l'aprés-midi,...

Je travaillais le mercredi matin cette année et nous faisions chorale avec toute l'école puis cuisine dans ma classe. On a fait un tas de recettes, sucrées et salées. Les enfants aimaient beaucoup, il y avait effectivement moins d'élèves mais c'était sympa. Nous avons fait un recueil de recettes offert à la fête des mères.

Ici je pense aussi faire tourner mes ateliers de lundi a jeudi et faire plus light le vendredi avec arts visuel et jeux de société (car ils n'ont vraiment pas l'habitude de jouer donc je pense faire une progression la dessus).

Ici 3h de classe le mercredi matin contre 3h15 les autres matins.

Pas de salle de jeux, un accueil bien prolongé pour profiter de reprendre les enfants en difficulté ou les retardataires habituels des autres matins, sciences en demie classe, 2 fois. 2 absents chroniques.

J'ai trouvé ça pas mal!

Je travaillais le mercredi matin cette année et nous faisions chorale avec toute l'école puis cuisine dans ma classe. On a fait un tas de recettes, sucrées et salées. Les enfants aimaient beaucoup, il y avait effectivement moins d'élèves mais c'était sympa. Nous avons fait un recueil de recettes offert à la fête des mères.

Moi qui adore faire cuisine dans ma classe: j'adoooore l'idée!! Tu faisais des recettes illustrées?

Soit des recettes illustrées, soit des recettes toutes bêtes comme tartiner une pâte à tarte avec du chavroux, couper en morceaux, mettre au four. Je prenais des photos des différentes étapes et on reconstituait la recette dans une séance de langage. Le seul inconvénient était de prévoir à l'avance pour avoir le temps de faire les courses...

Je n'ai pas eu d'absentéisme le mercredi cette année. En GS. Je faisais la même matinée que les autres, un peu + courte puisqu'une demi-heure de moins. C'est le vendredi après-midi que je consacrais à la cuisine, bibliothèque...

Bon je crois que je vais partir sur un vendredi plus allégé et bosser le mercredi matin comme n'importe quel autre. Je vais tenter mon atelier après la récréation du matin le lundi...

Je vais partir du principe qu'ils seront là le mercredi ! :chris::)

Moi qui adore faire cuisine dans ma classe: j'adoooore l'idée!! Tu faisais des recettes illustrées?

Soit des recettes illustrées, soit des recettes toutes bêtes comme tartiner une pâte à tarte avec du chavroux, couper en morceaux, mettre au four. Je prenais des photos des différentes étapes et on reconstituait la recette dans une séance de langage. Le seul inconvénient était de prévoir à l'avance pour avoir le temps de faire les courses...

Je retiens l'idée, très sympa. Plutôt que de mettre les photos dans un cahier de vie, regrouper ça dans le livre de recettes avec la recette en elle-même reformulée par les enfants, c'est top.

Tu mettais les mêmes photos pour chaque livret?

oui tout le monde avait les mêmes photos: une de la réalisation finie et une ou deux des enfants en train de faire.