Aller au contenu

PES 2014-2015 Reims


conifman

Messages recommandés

Salut Mad_line !

Désolée que tu ne sois pas dans la Marne comme tu l'aurais voulu... En plus quand je vois que tu habites Châlons (moi aussi) et que tu vas devoir aller à l'Espe de Charleville je trouve ça rageant ! Peut-être pourrais tu appeler le rectorat pour expliquer ta situation et voir si tu ne peux pas plutôt suivre les cours à l'Espe de Châlons ? (tout en gardant ton poste dans les Ardennes)

Je n'ai pas d'infos supplémentaires concernant la formation pour ceux qui ont déjà le M2, attendons le 25...

Par contre, quelqu'un parmi vous a t-il déjà été contacté par la MGEN ? Moi non et ça m'inquiète car je connais d'autres personnes qui ont déjà eu unRDV avec eux.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Mad_line, bienvenue parmi nous et félicitations pour le concours. Bon, pour l'affectation dans les Ardennes en résidant à Châlons...c'est plus dur. Ce n'est qu'un an....espérons. Bon l'avantage est que tu es fixée niveau classe! Prépares-tu déjà des choses?

Justine, pour la MGEN je n'en sais rien. Je vais essayer de les contacter demain mais je pensais que cela se faisait un peu automatiquement... "bienvenue chers (chères) néo-prof chez nous!!!" On se tient au courant!

Sinon, encore 2 jours pour la commission d'affectation. Espérons avoir des réponses avant lundi!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Allez plus que 2 jours à patienter !

Pour la MGEN, tu peux les contacter pour prendre RDV avec eux, moi ils m'ont appelé directement pour mettre à jour mon dossier (mon mari étant enseignant, j'avais déjà la part mutuelle de la MGEN). Soit ils te fixent une date, soit ils t'envoient le dossier à compléter.

A bientôt

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la MGEN à l'instant. Ils nous donneront un dossier d'affiliation sécurité sociale le 26 août lors d'une réunion. A remplir et renvoyer après.
Pour la partie mutuelle de la MGEN (pas obligatoire???) il faut les contacter car moi ils m'envoient les documents (mais je passe de la MGEN Filia à MGEN générale).

Voilà!

Aller demain la commission statuera sur notre sort! ;-)

Bonne journée

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir éclairé concernant la MGEN.

Je viens de les avoir au téléphone, ils vont m'envoyer le dossier d'affiliation à la sécurité sociale par courrier et je dois renvoyer les pièces justificatives pour le compléter, comme ils demandent notamment notre arrêté de nomination et des docs concernant notre affectation je ne pourrais renvoyer tout ça qu'à la rentrée je suppose...

En effet Virgine on n'est pas obligé de prendre la mutuelle chez eux, pour ma part je garde celle que j'ai actuellement car je bénéficie de celle de mes parents à laquelle je suis rattachée pendant encore quelques années (et qui plus est, est vraiment pas mal).

Bon, vivement qu'on ait notre affectation ! J'en peux plus de pas savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii ça devient bon ! On se tient au courant de nos affectations ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel de la DSDEN ce matin. Je suis sur un poste de support de direction à l'école élémentaire Les Equiernolles à Bétheny.
Pour le niveau, la personne n'a pas pu m'indiquer plus d'info. QUelqu'un connaît le niveau de la directrice? :)

Je viens de regarder les horaires : 8h30-11h45 13h30-15h30 et le mercredi 8h30-11h30.

Bon bah maintenant il faut réfléchir à l'organisation de la maisonnée (sans prendre en compte les éventuels APC après la classe, réunions....)
C'est parti! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors tu es contente d'être en élémentaire et du lieux de ton école ?

Pour ma part je suis affectée à l'école maternelle Jean de La Fontaine à Châlons, c'est à 5 min en voiture de chez moi donc c'est juste parfait ! Je ne connais pas le niveau non plus mais je sais déjà que je vais compléter un autre mi temps et non pas un poste de décharge de direction. Bon courage pour l'organisation, pour ma part je n'ai pas encore à me préoccuper de cela lol

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un appel "vous êtes sur un poste d'adjoint élémentaire à Athis", soit à 8 min de chez moi ! Horaires au top, 8h50 comme ça je peux déposer mes enfants à 8h20 : ça s'est niquel ! L'intitulé du poste, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais bon... :scratch:

J'avais eu l'info hier soir par le syndicat enseignant ainsi que le mail de la directrice que je me suis empressée de contacter et qui n'était pas au courant...

Visiblement, elle a une classe sans enseignant niveau cm1/cm2 donc ce serait cette classe mais elle ne sait pas en alternance avec qui ??....

Un peu compliqué la mise en place !!!.... :blink:

Qui d'autre a son affectation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toutes les 2!! Proches de chez vous! Bon ici, c'est à 25 minutes en vélo (oui oui je suis anti-voiture! ;-) ) mais ça se fait bien (pistes cyclables...).

8h50? la chance! Tant mieux si c'est plus pratique pour l'oragnisation familiale.

Justine, élémentaire ou maternelle peu m'importait. C'est vrai que commencer par du primaire estplus "simple" dans le sens où on n'a pas de relation avec une ATSEM à bâtir.

D'autres personnes suivent la discussion. Ca donne quoi pour vous?

Aurélie, on se voit lundi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis l'une des personnes qui suit la discussion mais pas d'affectation pour moi pour l'instant puisque je rentre seulement en M1 cette année. Je suis votre discussion avec intérêt car il s'agit pour moi d'une reconversion après pas mal d'années dans le privé. Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur l'ESPE et j'ai trouvé vos échanges très intéressants car ils me donnent un peu d'infos sur ce qui m'attend (et de l'espoir aussi sur le fait qu'on peut y arriver avec 2 enfants!).

J'aurais d'ailleurs plein de questions à vous poser...

Comment vous êtes vous organisées pour la formation? Est ce que les cours à l'ESPE suffisent pour la préparation au concours ou avez vous eu recours à des compléments type CNED ou ForProf? Avez vous des retours sur ces formules? L'affectation pour le stage de M2 dépend elle du classement au concours? Savez vous s'il est possible de s'inscrire à la fois au concours externe et au 3ème concours?

En tous cas merci pour vos infos et bravo pour vos affectations! Bon courage et bonne préparation pour la rentrée !

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...