Aller au contenu

PES 2014-2015 Reims


conifman

Messages recommandés

J'ai eu un appel de la DSDEN ce matin. Je suis sur un poste de support de direction à l'école élémentaire Les Equiernolles à Bétheny.

Pour le niveau, la personne n'a pas pu m'indiquer plus d'info. QUelqu'un connaît le niveau de la directrice? :)

Je viens de regarder les horaires : 8h30-11h45 13h30-15h30 et le mercredi 8h30-11h30.

Bon bah maintenant il faut réfléchir à l'organisation de la maisonnée (sans prendre en compte les éventuels APC après la classe, réunions....)

C'est parti! :yahoo:

La directrice equiernolles a soit un cm1 soit un cm2 et le mercredi c'est 9 h a 12h mon fils y rentre en cp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lireli! ;-) et bonjour! Une personne expérimentée parmi nous, cela fait plaisir! En espérant pouvoir échanger sur les pratiques. EN tout cas je vais aller repotasser les programmes plus en profondeur. C'est vraiment parti (du moins après le dernier week-end de "vacances". Pour les horaires du mercredi c'est étrange car ce n'est pas indiqué comme cela sur le site de l'éducation nationale. A voir donc mais tu dois avoir la bonne info vu la situation.

Emmanuelle, pour tes questions concernant l'organisation, va voir ici dans la section concours. Pour ce qui est du master, je ne peux te répondre mais peut-être que Justine en sait plus. Idem pour les questions des formations "externes", je n'ai rien suivi de cela.

Bon dernier week-end de repos à toutes et à tous! et à lundi pour celles et ceux qui seront sur Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuelle !

Concernant les questions sur la formation en Espe je peux en effet t'apporter quelques éléments de réponses. Les cours de maths et français à l'Espe sont efficaces si tu suis bien et que tu travailles à côté, je dis ça car le rythme est assez rapide donc il vaut mieux ne pas être à la traîne. Perso je comprenais pas toujours en maths car c'est mon point faible depuis longtemps et heureusement que j'avais une copine et également une bonne prof qui prenait le temps de bien tout me réexpliquer à la fin du cours.

Comme il y a des partiels de fin de semestre avec des épreuves de maths et français assez similaires à celles du concours ça te fait déjà de bons entraînements. Après j'ai travaillé avec les livres Vuibert pour les maths et le français et le Dunod pour EPS + Connaissances du système éducatif (épreuves orales). Sur internet tu trouves également tout un tas de choses pour t'entraîner ! Sinon je n'ai pas eu recours à d'autres formations donc je ne sais pas ce qu'elles valent...

Apparemment oui l'affectation du stage en M2 dépend du classement au concours.

Bon week-end tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...