Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons testé l'année dernière et abandonné dès cette année .

Nous sommes une école de 3 classes donc directrice non déchargée . Il y a 2 classes à l'étage + la maternelle en rdc . Pas possible pour la directrice donc d'e^tre au portail et dans sa classe ...

Les parents le matin ne voyaient pas la directrice, la communication n'était pas la même . Bref, on a testé et abandonné .

les collègues de cycle 2 et 3 continuent l'accueil à la grille et moi en maternelle dans la classe jusqu'à la dernière période où mes élèves sont dehors .

Dans les faits, elles ont apprécié le gain de temps pour sortir les cahiers, trousse ... mais il y avait un autre manque du coup .

Pour le "tout le temps de service" , de toute façon on est toujours dehors à toutes les récréations avec notre classe, donc ça ne change rien du tout .

Nous sommes dans cette configuration-là (je suis directrice sans décharge), et j'avoue que j'aime bien être à la grille pour dire bonjour à tous les élèves et aux parents. Mais pendant ce temps, nos "furieux" s'excitent, et comme vous disiez, la mise en rang est rarement sereine...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je remonte le post car je suis en CP (CP-CE1 l'an prochain) et j'aimerais bien tester l'accueil en classe le matin. Seul hic : certains collègues de cycle 3  ne sont pas chauds pour ce système.

Est ce possible selon vous qu'il n'y ait qu'une ou deux classes en primaire à faire l'accueil en classe?

Merci d'avance pour votre réponse 

Posté(e)

On fait l'inverse chez nous. Les cycles 3 accueillent dans les classes, les cycles 2 sont en récré. Du coup les maîtresses de cycles 2 surveillent la cour. Les grands peuvent monter sans chahuter.

Posté(e)

Chez nous on s'y est tous mis cette année et on ne reviendra pas en arrière! Pour répondre à ta question, le collègue de CP le fait depuis qu'il est arrivé dans l'école, c'est sa quatrième année, donc c'est possible!

Posté(e)

Nous aussi on fait l'accueil dans les classes. C'est vraiment bien.

Tous les jours, il y a un enseignant dehors pour surveiller les arrivées des élèves. Il est dehors avec sa classe.