Aller au contenu

Intervenant bilingue en TAP (temps d'activité péri-éducatif)


mer

Messages recommandés

Bonjour,

je vais intervenir à la rentrée en septembre 2014 sur une année scolaire entière en tant qu'intervenant bilingue sur le TAP (temps d'activité péri-éducatif) le lundi, mardi et jeudi de 15 h 15 à 16 h 15.

Pourriez-vous me donner des pistes sur ce que vous avez fait durant une année scolaire en tant qu'intervenant de langue bilingue?

Je préférerai prendre d'abord le cycle 1 (période 1), puis cycle 2 (période 2) puis éventuellement cycle 3 (période 3) puis reprendre le cycle 1, puis 2, puis 3. Ou bien garder un seul cycle, le cycle 1 sur toute une année scolaire?????

  • Titre projet : titre rigolo et accrocheur MAUSI NACH DER SCHULE???
  • Objectif : 3 lignes max, utiliser des verbes d'action Chanter des chants d'automne. Faire des jeux de contour avec les feuilles d’automne (feutres),
    dessiner les arbres en automne. Fêter la Saint-Martin.
  • Chanter des chants de Noël, faire une carte de Noêl.
  • Fêter la chandeleur (faire des crêpes) et carnaval (fabriquer un masque)
    Fêter Pâques (oeufs de Pâques à dessiner et à décorer)
    Fêter le printemps (dessiner les arbres en fleur, les fleurs, chanter des chants de printemps)
    Fêter l'été (chanter des chants d'été et parler de ses vacances)
  • Préciser le cycle (1 (maternelle) , et/ou 2 (CP/CE1) et/ou 3 (CE2/CM2)) : le cycle (1 (maternelle)???
  • Préciser le lieu d'intervention souhaitée (péri, salle de sport, salle activités, salle resto, extérieur..) : salle activités, péri
  • Nombre d'enfants "idéal" : 15 à 20
  • Période d'intervention : Préciser les périodes d'intervention du 1er septembre 2014 au 3 juillet 2015
  • Jour(s) d'intervention lundi, mardi et jeudi de 13 h 15 à 16 h 15
  • Échéancier
  • Chanter des chants d'automne. Faire des jeux de contour avec les feuilles d’automne (feutres),
    dessiner les arbres en automne. Fêter la Saint-Martin.
  • Chanter des chants de Noël, faire une carte de Noêl.
  • Fêter la chandeleur (faire des crêpes) et carnaval (fabriquer un masque)
    Fêter Pâques (oeufs de Pâques à dessiner et à décorer)
    Fêter le printemps (dessiner les arbres en fleur, les fleurs, chanter des chants de printemps)
    Fêter l'été (chanter des chants d'été et parler de ses vacances)
Séance 1 : préciser en qq mots le contenu de la séance / préciser si le goûter peut pris pdt la séance ou après
  • Le gouter peut être pris pendant la séance????????.
Séance 2 : "
Séance 3 : "
Séance 4 : "
Séance 5 : "
Séance 6 : "
Séance 7 : "
  • Horaires d'intervention : 15h15/16h15 (site de Hégenheim)
Merci de préciser si vous emploierez un matériel particulier???????????????
Y a-il une cuisine pour faire des crêpes? Y-a-il assez du matériel de dessin, de bricolage????? et de la peinture???? Des tabliers???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une super initiative ça! :smile:

Au niveau préparations: tu peux peut-être mettre en place une correspondance scolaire avec l'Allemagne via un site tel que Skolinks ou autre.

Au niveau du "timing": il faudrait que ce soit régulier, je pencherai plutôt pour: le lundi cycle1, mardi cycle 2 et jeudi cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...