mer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, je vais intervenir à la rentrée en septembre 2014 sur une année scolaire entière en tant qu'intervenant bilingue sur le TAP (temps d'activité péri-éducatif) le lundi, mardi et jeudi de 15 h 15 à 16 h 15. Pourriez-vous me donner des pistes sur ce que vous avez fait durant une année scolaire en tant qu'intervenant de langue bilingue? Je préférerai prendre d'abord le cycle 1 (période 1), puis cycle 2 (période 2) puis éventuellement cycle 3 (période 3) puis reprendre le cycle 1, puis 2, puis 3. Ou bien garder un seul cycle, le cycle 1 sur toute une année scolaire????? Titre projet : titre rigolo et accrocheur MAUSI NACH DER SCHULE??? Objectif : 3 lignes max, utiliser des verbes d'action Chanter des chants d'automne. Faire des jeux de contour avec les feuilles d’automne (feutres), dessiner les arbres en automne. Fêter la Saint-Martin. Chanter des chants de Noël, faire une carte de Noêl. Fêter la chandeleur (faire des crêpes) et carnaval (fabriquer un masque) Fêter Pâques (oeufs de Pâques à dessiner et à décorer) Fêter le printemps (dessiner les arbres en fleur, les fleurs, chanter des chants de printemps) Fêter l'été (chanter des chants d'été et parler de ses vacances) Préciser le cycle (1 (maternelle) , et/ou 2 (CP/CE1) et/ou 3 (CE2/CM2)) : le cycle (1 (maternelle)??? Préciser le lieu d'intervention souhaitée (péri, salle de sport, salle activités, salle resto, extérieur..) : salle activités, péri Nombre d'enfants "idéal" : 15 à 20 Période d'intervention : Préciser les périodes d'intervention du 1er septembre 2014 au 3 juillet 2015 Jour(s) d'intervention lundi, mardi et jeudi de 13 h 15 à 16 h 15 Échéancier Chanter des chants d'automne. Faire des jeux de contour avec les feuilles d’automne (feutres), dessiner les arbres en automne. Fêter la Saint-Martin. Chanter des chants de Noël, faire une carte de Noêl. Fêter la chandeleur (faire des crêpes) et carnaval (fabriquer un masque) Fêter Pâques (oeufs de Pâques à dessiner et à décorer) Fêter le printemps (dessiner les arbres en fleur, les fleurs, chanter des chants de printemps) Fêter l'été (chanter des chants d'été et parler de ses vacances) Séance 1 : préciser en qq mots le contenu de la séance / préciser si le goûter peut pris pdt la séance ou après Le gouter peut être pris pendant la séance????????. Séance 2 : " Séance 3 : " Séance 4 : " Séance 5 : " Séance 6 : " Séance 7 : " Horaires d'intervention : 15h15/16h15 (site de Hégenheim) Merci de préciser si vous emploierez un matériel particulier??????????????? Y a-il une cuisine pour faire des crêpes? Y-a-il assez du matériel de dessin, de bricolage????? et de la peinture???? Des tabliers???
Lolotte_57 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour, C'est une super initiative ça! Au niveau préparations: tu peux peut-être mettre en place une correspondance scolaire avec l'Allemagne via un site tel que Skolinks ou autre. Au niveau du "timing": il faudrait que ce soit régulier, je pencherai plutôt pour: le lundi cycle1, mardi cycle 2 et jeudi cycle 3.
borneo Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, pour du périscolaire, je pense que 15 à 20 élèves, c'est trop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant